
L'italien n'y va pas de main morte lors des confèrences de presse et ne se gêne pas pour rejeter la faute sur le Team Ducati, et plus particulièrement sur ses ingénieurs.
"Lorsque Barberá m’a passé, j’ai même pensé à rentrer aux stands et à arrêter la course là. Mais j’ai poursuivi par respect pour les membres de mon équipe et pour collecter des informations utiles", a-t-il confié au site GPone. "Ducati n'a pas voulu suivre mes indications et ils ne m’ont pas écouté. Je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas résoudre tous les problèmes".
De son côté le directeur général de la firme italienne, Filippo Preziosi, a déjà prévenu que les modifications n’interviendraient pas avant plusieurs courses. Autant dire que pour le pilote transalpin la pilule sera difficile à avaler pour cette saison!
Il paraît évident que Rossi semble réellement touché par des résultats si décevants, lui qui rêvait d'un sacre sous les couleurs de la firme italienne.
Nous sommes en droit de nous demander si le pilote terminera cette saison 2012, d'autant plus que des bruits persistants pour l'année 2013 ne cessent d'arriver. L'italien reprendrait la direction de la firme aux diapasons Yamaha M1, suivi par un partenaire ayant les fonds nécessaires au développement, ce dernier n'étant autre - apparemment - que Coca-Cola.