
Les selliers ne sont pas légion et régulièrement les motards se cantonnent à passer commande pour une selle via le Net ou via leur revendeur habituel, qui pour la majorité, envoie leur selle à l'autre bout du pays dans des grosses sociétés qui fabriquent à la chaîne des selles de qualité bien souvent discutable... sans parler du délai qui dépasse allègrement les cinq jours.
Nous sommes donc partis à la rencontre du sellier savoyard, Jean-Marc Briant. Il assure une solide expérience de plus de trente ans dans la selle pour motard et il a travaillé pour une grande enseigne en la matière, Bagster. Ceci dit en passant, marque pour laquelle Jean-Marc a développé et créée des modèles. Autant dire qu'avec autant d'années d'expérience, Jean-Marc passe pour un dinosaure, mais surtout pour une référence dans le métier. L'homme au caractère bien trempé travaille en famille, avec sa femme, sa fille, son fils et son gendre... une entreprise 100% familiale.
Avant toute chose, Jean-Marc demande à son client ses souhaits, mais également ce qu'il recherche en termes de look (taille, confort ou sport), de confort (Bultex ou latex). Toutes ces informations seront déterminantes pour proposer une selle au top à ses clients.