Article du 12 mars 2014

Scorpion Exo-910 Air - Les détails et coloris 2014

Texte de Charles Donzé

Le casque Scoprion Exo-910 Air débarque sur le marché des modulables avec la ferme intention de s'imposer comme la référence des modulables.

Équipé en série d’un écran antibuée Pinlock, d’un écran interne teinté rétractable traité antibuée des deux faces, ou encore d’une jugulaire micrométrique plus intuitive que jamais, le nouveau Scorpion Exo-910 Air gonfle définitivement son avance face à la concurrence. L’intérieur et le "fitting" ont fait l’objet d’une attention toute particulière, avec des mousses triple densité recouvertes d’un tissu très doux au confort pullman, englobant parfaitement votre tête. Scorpion oblige, la pompe de gonflage Airfit® agit ici sur le tour de cou pour un Scorpion parfaitement à vos mesures. On appréciera également l’insonorisation feutrée même à haute vitesse, ou encore l’excellente répartition des masses. La toute dernière génération de coque thermoplastique dont est doté le nouveau Scorpion Exo-910 Air améliore encore la résistance en cas de choc, et gagne signifi cativement sur le poids. Un modulable léger donc, qui ne fait rien dans la demimesure. Avec l’Exo-910 Air, modulez vos trajets de la ville aux grands espaces, avec ce nouveau Scorpion qui repousse toujours plus loin les frontières de vos plaisirs moto et scooter...

Protection :

  • Homologué en version jet comme en intégral,
  • Calotte externe – résines thermoplastiques injectées dernière génération,
  • Calotin interne - EPS double densité,
  • Jugulaire – Système rapide Quick Release® à fermeture via boucle micrométrique.

Confort et innovations :

  • Système de gonfl age Airfit Concept® : ici, la pompe de gonflage est située à l’arrière et agit également sur le tour de cou pour une parfaite isolation phonique,
  • Écran Pinlock®, technologie la plus effi cace contre la formation de buée,
  • Écran solaire intégré rétractable traité anti-buée,
  • Mousses triple densité,
  • Tissu Kwikwick2® absorbant, respirant, très doux au toucher et hypoallergénique,
  • Platines articulées pour rétraction/plaquage de l’écran vers l’intérieur pour une étanchéité optimale,
  • Scorpion Air Channel® : canaux séparés pour une ventilation dynamique et optimale, permettant une meilleure stabilité à haute vitesse et la réduction des bruits parasites,
  • Déflecteur nasal extra-souple et démontable,
  • Protège Menton Néoprène amovible,
  • Pré-équipement haut-parleurs,
  • Poids en taille M : 1280g (+/- 50g),
  • Tailles : XS à XXXL,
  • Nombre de calottes disponibles : 2 (XS à M / L à XXL).

Exclusivités du Scorpion Exo-910 Air :

  • Casque Transformer : face avant modulable mais également amovible, permettant de transformer l’Exo-910 Air en véritable jet grâce à la visière proposée en option,
  • Garantie de trois ans.

​Prix public conseillé :

  • Scorpion Exo-910 Air uni : € 229.-
  • Scorpion Exo-910 Air GT : € 249.-
​​Plus d'infos : ScorpionSports.eu.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.