C'est là qu'elles sont contrôlées par les spécialistes, et préparées pour la découpe. C'est une opération réalisée à la main par des techniciens expérimentés, et ce depuis les origines de la marque, en 1969.
"C'est un métier qui demande une bonne connaissance de la peau. Il faut connaître les spécificités de chaque endroit de l'animal, du cou à la croupe, afin de savoir quelles en sont les parties qui ont naturellement le plus de prêtant (zones où le cuir est le plus souple et le plus extensible), où ; celles qui sont le plus sujettes à présenter des défauts. Ensuite, il faut savoir quoi en faire, afin aussi d'optimiser la peau. Cette opération est manuelle mais, si le toucher du cuir est important pour déterminer le prêtant et l'épaisseur, il faut aussi avoir l'oeil. Il s'agit d'une matière qui a été vivante, et chaque animal à son histoire, ses marques, ses cicatrices. Il faut pouvoir repérer les défauts, et savoir les classer afin de déterminer ce qui sera fait de la zone lors de la découpe. On ne traite pas de la même façon une différence de grain, une cicatrice laissée par un barbelé de cloture ou une marque de fer."
C'est par cet examen minutieux que commence la fabrication de tous les blousons ou pantalons en cuir Furygan. À l'aide de leurs craies, les techniciens marqueront la peau de différentes manières et différentes couleurs, pour que la machine qui scanne et découpe la peau soit guidée.
Ainsi, en fonction des traces laissées, cet outil développé spécifiquement pour Furygan (et qui n'existe qu'à une vingtaine d'exemplaires dans le monde comme, par exemple, chez Lamborghini pour la fabrication des intérieurs de voiture en cuir) saura quel type de parties la machine peut utiliser, et quel type de pièce elle est autorisée à découper.
Une fois assemblée, le cuir passe dans un mannequin qui sera gonflé à l'aide de vapeur. Le but de la manoeuvre est de voir si des faux plis ou autres défauts pourraient être présents sur le cuir. Chaque pièce de cuir est ainsi vérifiée par une seule personne.
Une fois que la pièce est validée, les protections en D3O sont mises en place et il ne reste plus qu'à emballer votre seconde peau.
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