
Cette fois-ci, c'est Johann Zarco qui a pu bénéficier d'une nouveauté spécifiquement pensée pour lui par le Motion Lab du fabricant français, Furygan.
La Moto2 demande du talent, du courage, mais aussi une capacité d'adaptation rapide afin d'adopter le style de pilotage adapté aux pneus comme aux châssis prototypes.
Et ce nouveau style n'est pas sans conséquences : Zarco trace souvent ses trajectoires de la pointe de ses coudes ! Le mois dernier Furygan nous avait parlé du développement des nouvelles coques extérieures pour les épaules et les coudes. Le vice-champion du monde GP125 a encore poussé le bouchon plus loin, puisqu'il pose littéralement le bras au sol. Ceci dit, Johann Zarco n'est pas le premier pilote moto à le faire, mais le seul ou son sponsor a pensé à résoudre un problème qui devient récurrent.
Furygan a donc dû imaginer une solution entre Catalunya et Silverstone : le slider de coude amovible. Grâce à celui-ci Johann, et tous les pilotes qui en auront besoin, pourront se concentrer sur la course, ainsi que de préserver l'intégrité de leur cuir et donc leur sécurité.
Bref, vivement le test de ces nouvelles combinaisons !