
Dainese Settantadue se présente comme l’interprétation contemporaine de l’histoire de l’habillement motocycliste. Elle propose des vêtements techniques destinés aux passionnés de moto, objets de culte, s’inspirant de l’énorme patrimoine de créations de la maison mère.
«Transmettre les émotions que vous ressentez lorsque vous pénétrez nos archives à Molvena. Dainese Settantadue est née de cette idée, précisément», explique le CEO Cristiano Silei.
«Patrimoine, beauté et contemporanéité sont les trois valeurs clés qui constituent les fondements de la marque. En harmonie parfaite avec notre histoire et nos racines, elle interprète d’une façon nouvelle les vêtements techniques pour s’ouvrir à un public encore plus large.»
Dainese Settantadue allie l’amour pour l’innovation et la recherche technologique à la passion pour le design et le style.
« Pour créer Dainese Settantadue, je me suis immergé pendant plusieurs semaines dans nos vastes archives afin de m’inspirer des grandes collaborations stylistiques du passé, depuis Yohji Yamamoto à Valextra,» explique le directeur artistique Renato Montagner. «La première production sera une sélection d’affirmations esthétiques, qui n’attendent que de prendre vie entre les bras d’esprits similaires. Elle sera authentique, progressiste, sophistiquée, sans compromis ni au niveau de la qualité, ni au niveau des détails.»
La veste en cuir est au cœur de l’histoire racontée par la première collection: une veste indémodable pour profiter des petits et des grands plaisirs que la vie nous offre. Et Dainese Settantadue est empreinte de plaisirs délicieusement artisanaux et précieux, grâce à des techniques de fabrication et des constructions à l’avant-garde, garantissant une protection optimale et une élégance centrée sur le présent mais riche en histoire.
A partir d’aujourd’hui, le site internet dainesesettantadue.com est en ligne pour découvrir en détail la collection.