
Le système de chauffage s'adapte à tous les véhicules avec un moteur à refroidissement liquide, comme par exemple, des motos, des quads/ATV, des Jet Skis, des motoneiges, des ULMs.
La société Thermoflash a été crée en 2004 en vue de développer et de fabriquer des produits adaptés à toutes sortes de climat avec une technologie brevetée. Les systèmes de Thermoflash ont été présentés pour la première fois en Allemagne lors du salon INTERMOT de Cologne en 2006. Entre-temps, le système de chauffage Thermoflash est commercialisé dans la plupart des pays de l’Europe géographique.
Le système de chauffage Thermoflash qui est breveté utilise la chaleur d'échappement d'un moteur à combustion. L'objet du développement était de trouver une solution alternative aux systèmes de chauffage électriques qui surchargent rapidement l'appareillage électrique du véhicule.
Le système de chauffage Thermoflash met à disposition une puissance calorifique de 3800 watts maximale. La puissance électrique absorbée s'élève à seulement 6 watts. L'énergie calorifique est complètement générée par le moteur pendant que l'appareillage électrique du véhicule alimente uniquement les pompes, la commande et l'écran.
Le système Thermoflash a été soumis à des tests non seulement au pôle nord à des températures de -35°C mais aussi à des vitesses dépassant les 200 km/h et -7°C. Le système était à tout moment en mesure de chauffer non seulement le vêtement du conducteur, mais également celui du passager jusqu'à 55°C. Lors de la conduite, le système Thermoflash offre au conducteur et au passager un confort total.
La combinaison réchauffable de Thermoflash se porte en dessous d'une tenue imperméable. La chaleur d'échappement du véhicule est transférée par un échangeur thermique à un liquide Bio non toxique. Celui-ci est pompé par une commande automatique à travers des conduits en silicone particulièrement flexibles qui sont insérés dans la combinaison intégrale. Une veste réchauffable (seule) est également disponible.
La température des vêtements est aussi réglable par le conducteur pendant la conduite de 35°C à 55°C à l'aide d'une unité de commande. Un écran digital indique la température du vêtement et la température extérieure. La commande maintient la température sélectionnée du vêtement et ceci indépendamment de la température extérieure ou de la vitesse de la conduite.
Une valve à fermeture automatique permet une liaison rapide et fiable entre la combinaison réchauffable et le système de chauffage. Si le conducteur devait être éjecté du véhicule en cas d'accident, cette liaison est coupée et empêche la sortie du liquide.