
La marque de vêtements urbains de luxe vient de lancer la veste thermo-régulée Climate censée conserver la fraîcheur par forte chaleur. Pour ce faire, un tissu conçu pour la NASA a été utilisé. Pour faire simple, on peut simplement expliquer que ce matériau possède une mémoire de température ! En cas de forte chaleur, la Climate conserverait la fraîcheur. Nicolas Bert s’est expliqué : "Nous avons utilisé un matériau révolutionnaire qui enregistre la température ambiante et la conserve à l’extérieur. Le procédé a été développé pour la NASA. Certains la mettent même au frigo avant de sortir, c’est le cas de la clientèle brésilienne et du Golfe persique. Quand il fait 40°C, la sensation de fraîcheur intérieure est bluffante ! Climate est un petit bijou de design et de technologie qui a eu un succès immédiat."
Alors certes, le fondateur d’Inventive Citi présente son produit d’une manière très alléchante. Mais alors que l’on parle ici d’une veste pour utilisateur de scooter/moto, qu’en est-il de la protection ? La Climate peut recevoir en option des protections aux coudes et aux épaules en D3O, matériau très efficace pour les chocs (voir notre vidéo). De plus, il est possible de glisser une dorsale en option, également en D3O. L’orientation de cette veste reste donc une protection urbaine pour rouler tranquillement. Pas question donc d’arsouiller avec la Climate !
Pour ce qui est de l’aspect pratique, cette veste haut de gamme est annoncée comme étant étanche, respirante et équipée d’inserts réfléchissants escamotables.
Les différentes options, le matériau haut de gamme et le fait que tous ces produits soient assemblés en Italie ont forcément une incidence de taille sur le prix puisque la Climate est annoncée à un prix de € 580.- avec un supplément de € 15.- pour les protections. Le seul moyen de payer cette veste en CHF sera de vous rendre à Bâle et donc de débourser environ CHF 640.-.