Reportage publié le 07 juillet 2016

Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600

Texte de Charles Donzé / Vidéo(s) de Pierre-Alain Uldry

Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600 sur le circuit de Magny-Cours.

Né le 27 février 1999, Sébastien Fraga est le plus jeune pilote masculin qu'AcidMoto.ch suit de près depuis quelques années déjà. S'il n'est pas sur le podium, il n'en est jamais très loin, Sébastien ne cesse d'épater les observateurs avertis et s'inscrit comme l'un des pilotes suisses dont l'avenir en compétition semble prometteur.

Sébastien a mis le cap sur le chemin du succès. Après plusieurs saisons en Championnat suisse "Moriwaki GP3 Junior Cup" et en Championnat international "250 Junior Cup" dans lesquels il s'est fait remarquer par ses très bons résultats, il n'a pas tardé à rejoindre le Championnat suisse de vitesse pour la saison 2015. Et pour cette année 2016, Sébastien a bifurqué en Trophée Pirelli 600, une série de courses se déroulant en marge du très disputé Championnat de France Superbike.

Comme tous les pilotes qui ont tenté de percer dans le domaine, Sébastien est et sera confronté à de nombreux aléas : être présent au bon endroit, au bon moment, entretenir les relations influentes, décrocher des contrats de sponsoring avec des partenaires fidèles, être né sous une bonne étoile et ne pas subir des malchances en course comme en entraînement, ... et finalement, avoir l'opportunité de s'améliorer dans des conditions optimales, aidé par un team de choc. Jusqu'ici, Sébastien s'en sort plutôt bien et la rédaction d'AcidMoto.ch lui souhaite de poursuivre sur cette lancée !

Depuis le début de l'année, Sébastien a été confronté à ses concurrents sur quatre circuits différents : Le Mans, Nogaro, Lédenon, Magny-Cours. Et ses résultats sont plutôt satisfaisants. Comme à Magny-Cours, où après un abandon en première manche, c'est la deuxième place du podium qu'il s'offre dans la seconde. Sébastien se classe ainsi 5e au général à seulement 7 points du 3e pilote.

Trève de blabla ! Nous vous invitons à vous installer confortablement pour découvrir ces 9 minutes de reportages au côté de Sébastien Fraga :

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test MotoGP à Valence – Yamaha domine – Le feu chez Aprilia
Les pilotes du MotoGP en ont terminé avec les premiers essais qui lancent la saison 2020 et le tracé de Valence a rendu son verdict : les Yamaha sont en forme, ça travaille chez Ducati, Honda et KTM et il y a le feu chez Aprilia.
MotoGP 2020 – Johann Zarco rejoint finalement le team AVINTIA
Bien que les récentes déclarations du pilote français n'allaient pas dans ce sens, il roulera bel et bien au sein de la structure Avintia sur une Desmosedici GP19 en 2020.
Can Öncü confirmé en World Supersport – Le point sur la grille 2020
Cette fois c'est officiel, le jeune prodige turc Can Öncü rejoindra le relevé championnat WSS l'année prochaine au sein du nouveau Turkish Racing Team.
Analyse de Hervé Gantner sur le transfert d'Alex Marquez au sein du HRC
Le papa n'aura donc plus besoin de changer de box et de chemise pendant le week-end et la maman se rongera les ongles que sur 6 séances au lieu de 12 par week-end.
MotoGP - Alex Marquez rejoint Marc Marquez au sein du team Repsol Honda
L’annonce, faite ce jeudi par Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) de mettre un terme à sa carrière dès ce dimanche, alimentait depuis quelques jours les rumeurs. Qui allait le remplacer ?
MotoGP 2020 – Vers un duo Márquez chez Honda Repsol
Suite l'annonce ce vendredi du retrait de Jorge Lorenzo, le paddock du MotoGP aura connu une grande agitation durant tout le week-end afin de savoir qui allait succéder au pilote majorquin en 2020.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.