Reportage publié le 07 juillet 2016

Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600

Texte de Charles Donzé / Vidéo(s) de Pierre-Alain Uldry

Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600 sur le circuit de Magny-Cours.

Né le 27 février 1999, Sébastien Fraga est le plus jeune pilote masculin qu'AcidMoto.ch suit de près depuis quelques années déjà. S'il n'est pas sur le podium, il n'en est jamais très loin, Sébastien ne cesse d'épater les observateurs avertis et s'inscrit comme l'un des pilotes suisses dont l'avenir en compétition semble prometteur.

Sébastien a mis le cap sur le chemin du succès. Après plusieurs saisons en Championnat suisse "Moriwaki GP3 Junior Cup" et en Championnat international "250 Junior Cup" dans lesquels il s'est fait remarquer par ses très bons résultats, il n'a pas tardé à rejoindre le Championnat suisse de vitesse pour la saison 2015. Et pour cette année 2016, Sébastien a bifurqué en Trophée Pirelli 600, une série de courses se déroulant en marge du très disputé Championnat de France Superbike.

Comme tous les pilotes qui ont tenté de percer dans le domaine, Sébastien est et sera confronté à de nombreux aléas : être présent au bon endroit, au bon moment, entretenir les relations influentes, décrocher des contrats de sponsoring avec des partenaires fidèles, être né sous une bonne étoile et ne pas subir des malchances en course comme en entraînement, ... et finalement, avoir l'opportunité de s'améliorer dans des conditions optimales, aidé par un team de choc. Jusqu'ici, Sébastien s'en sort plutôt bien et la rédaction d'AcidMoto.ch lui souhaite de poursuivre sur cette lancée !

Depuis le début de l'année, Sébastien a été confronté à ses concurrents sur quatre circuits différents : Le Mans, Nogaro, Lédenon, Magny-Cours. Et ses résultats sont plutôt satisfaisants. Comme à Magny-Cours, où après un abandon en première manche, c'est la deuxième place du podium qu'il s'offre dans la seconde. Sébastien se classe ainsi 5e au général à seulement 7 points du 3e pilote.

Trève de blabla ! Nous vous invitons à vous installer confortablement pour découvrir ces 9 minutes de reportages au côté de Sébastien Fraga :

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – Le calendrier (encore) mis à jour
On s'y attendait depuis la confirmation de l'annulation des tests de Sepang, les courses outre-mer du début de saison sont reportées et remplacées par une deuxième manche au Qatar et une à Portimão.
MotoGP 2022 – Et si le team Petronas faisait rouler des Suzuki GSX-RR ?
Quand on voit la saison réalisée en 2020 par l'équipe malaisienne on se dit que ça pourrait être une sacrée affaire pour l'usine d'Hamamatsu.
MotoGP au Qatar - Le Test rallongé – Le Grand-Prix peut-être avancé
Après l'annulation des tests officiels de Sepang, une réunion a eu lieu entre les organisateurs du Championnat du Monde MotoGP et les teams.
Dakar 2021 - Les moments forts
Isolée du monde extérieur, la 43ème édition du Dakar a pu avoir lieu en Arabie Saoudite comme l'année passée. Retour sur les moments forts des 12 étapes.
MotoGP 2021 – Les essais de Sepang sont officiellement annulés ! Quid du début de saison
Avec la flambée actuelle de la Covid-19, et la fermeture des frontières qui va avec, on s'attendait un peu à cette nouvelle et on l'avait déjà évoquée il y a quelques temps. Cette fois c'est officiel, les essais de Sepang sont annulés.
Franco Picco, à 65 ans il est de retour sur le Dakar!
A 65 ans, Franco Picco signe son retour sur le Dakar. Grand animateur de l’épreuve dans les années 80 en Afrique, l’Italien voulait goûter l’expérience saoudienne après avoir aussi vécu le chapitre sud-américain.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.