Article du 20 avril 2020

Casque BELL Broozer - Le casque transformable à double homologation jet/intégral

Texte de Yann / Photo(s) de Yann & BELL

La marque US, BELL Helmets, désormais importée en Europe par le groupe Bihr, arrive sur le marché des "méchants" casques avec un heaume au look des derniers jeux de guerre, le Broozer !

Ce type de casque, au look plutôt agressif est apparu sur le marché il y a plusieurs années via la marque française Shark ou encore Scorpion. Toutefois et bien décidé à faire mieux et conscient des faiblesses de ses concurrents qui ne disposent pas d'une double homologation jet/intégral, BELL se lance dans la course avec son Broozer et sa mentonnière amovible.

Comme vous l'aurez remarqué, ce casque s'adresse aux motards qui cherchent un casque différent de la production actuelle et qui souhaitent se démarquer en adoptant un look bad-boy. Sans vouloir faire de cliché, ce casque sied parfaitement aux possesseurs de machines US, qui souhaitent rouler en sécurité sur les longs trajets et en version plus light lors de meeting ou autre balade tranquille. D'autant que le retrait de la mentonnière se fait avec deux doigts et en 2 secondes.

Outre cette particularité qui en fait son point fort, il dispose d'une coque en fibre composite LG PC/ABS qui lui permet d'afficher un poids contenu de 1'350gr. La calotte EPS à double densité assure pour sa part la sécurité de la tête du pilote en cas de contact avec le sol. L'intérieur est comme pour la plupart des casques, démontable et lavable. 

 

Un système de ventilation est présent sur la mentonière et sur le haut du casque. La fermeture du Broozer est assuré par une boucle micrométrique Quick-Release. BELL fourni son casque avec un écran clair et un écran fumé, tout deux avec traitement anti-buée NutraFog II™, anti-rayures et protection UV, ce qui vous permettra de rouler toute l'année. Les porteurs de lunettes ne devraient pas rencontrer le problème, puisque le casque dispose d'un passage suffisant pour les branches. 

Proposé dans 5 déclinaisons, 4 mates (Cranium Matte, Arc Matte, Matte Black, Free Ride Matte) et une brillante (Gloss Black), ce nouveau heaume devrait rencontrer rapidement un véritable succès auprès de ceux qui souhaitent arborer un casque différent. 

D'autant qu'il est proposé à un tarif plutôt raisonnable compte tenu de sa double homologation et sa sa garantie de 5 ans, soit CHF 309.-. Il est disponible de la taille S au XXL.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Dainese s'offre le bottier italien TCX
Le groupe Dainese pouvait déjà vous équiper de la tête aux pieds, mais en ajoutant TCX à leur cheptel ils s'offrent un spécialiste.
Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Nouveau casque HJC RPHA 11 Joker
HJC détient la licence exclusive pour l’utilisation de l’iconographie DC Comics, mais pas que. Car Star Wars, mais également Disney Pixar, figurent aussi dans l’offre du fabricant coréen.
Nouveau Jean iXS Classic AR Clarkson
Au terme de 2 ans de développement, la marque suisse iXS commercialise aujourd'hui un nouveau Denim dont le look sobre ira avec toutes vos tenues.
Michelin - Opération satisfait ou remboursé !
Si vous optez pour un train de pneus Michelin entre le 1er avril et le 30 juin 2020, vous avez 30 jours pour être intégralement remboursé si vous n'êtes pas satisfait !
Arai, l'étude de l'effet ricochet
Parmi les manufacturiers de casques, Arai est en quelque sorte assimilable à Volvo Cars. La sécurité prime avant tout !¿

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.