Article du 21 novembre 2019

Gilets chauffants Keis - Pas que pour l'hiver!

Texte de David Zimmermann

Quand on pense vêtement chauffant on pense immédiatement à des températures très basses. Du même coup certains peuvent arriver à la conclusion « je n’en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver ! »

C’est vrai, les vêtements chauffants Keis protègent très efficacement contre le froid mais avant tout, ils vous permettent de vous adapter parfaitement aux variations de température. Si, en plein été, vous faites un tour de moto dans la montagne il vous arrive de devoir faire face dans la même journée à des températures variant de 3° à 30° La doublure chaude amovible de votre ou la veste polaire que vous avez décidé de mettre en partant le matin ne peuvent pas faire face à ces variations et ne vous offre du confort que sur une plage de température très restreinte. Donc, soit vous acceptez d’avoir parfois froid ou trop chaud, soit vous vous arrêtez pour retirer ou remettre une couche de vêtements en fonction de vos besoins. Fastidieux n’est-ce-pas ? et en plus ça prend de la place dans vos valises ou dans votre sac-à-dos.

Avec un gilet chauffant Keis ce problème n’existe plus. Les gilets Keis fonctionnent comme le chauffage de votre habitation. Grace au contrôleur de température fourni avec le gilet vous réguler l’intensité du chauffage par une simple pression, voir l’arrêtez complètement.

Autre avantage des gilets Keis. Comme ils sont chauffants, ils sont beaucoup plus fins que par exemple un gilet polaire et n’entravent en rien votre liberté de mouvement. Votre confort est encore augmenté par les panneaux élastiques sur les côtés du gilet.

Les éléments chauffants sont intégrés dans le buste et au dos du gilet (chez le modèle femme également au col du gilet). Une membrane en microfibre de carbone assure la diffusion uniforme de la chaleur sur l’ensemble du vêtement.

Les gilets chauffants Keis peuvent être alimentés par la batterie de votre moto ou par une batterie rechargeable indépendante. Cette deuxième solution vous permet d’utiliser le gilet Keis aussi pour des nombreuses activités Outdoor. Les gilets chauffants Keis sont proposés soit comme Kit complet moto soit comme Kit complet batterie.

Accessoires fournis avec le Kit complet moto : câble de connexion à la batterie de votre moto, contrôleur de température.


Accessoires fournis avec le Kit complet batterie : câble de connexion batterie moto, contrôleur de température, batterie rechargeable Lithium-ion 5200 MAH, chargeur de batterie.

Kit complet Moto gilet Keis V501(hommes)  - prix de vente CHF 239.-
Kit complet Batterie gilet Keis V501 (hommes)  - prix de vente CHF 379.-

Kit complet Moto gilet Keis B501W (femmes) - prix de vente CHF 259.-
Kit complet Batterie gilet Keis B501W (femmes) - prix de vente CHF 399.-

Disponible chez www.mymotomarket.ch

David
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Test longue durée de l'ensemble Klim Kodiak
Après avoir utilisé pendant deux ans mon ensemble Klim Badlands pour lequel je vous avais pondu un test détaillé en 2016, j’ai eu la possibilité de tester un nouveau modèle de la marque américaine : le Klim Kodiak, sorti en 2017.
Bihr rachète la société anglaise MotoDirect et va développer la marque RST
Bihr accentue encore son développement et passe à la vitesse supérieure en rachetant la société anglaise MotoDirect, importateur des marques Arai, AGV, Motul, RST et Wolf.
EICMA 2019 - X-Lite X-803 RS Ultra Carbon - Encore plus racing
X-Lite présente sou nouveau modèle haut de gamme, le X-803, mais cette fois-ci en déclinaison RS « Racetrack Setup », comprenez-donc une version Ultra Racing du X-803 Ultra Carbon.
Nouveau casque Scorpion EXO-R1 Carbon Air
Le plus racing des casques de la gamme Scorpion, évolue pour 2020 en s'habillant de carbone, brillant ou mat.
Freidig Moto-Active reprend l'importation des marques de Philippe Coulon
Freidig Moto-Active GmbH reprend l'importation suisse des marques Shark, Bering, Segura, Bagster, Iota et Caberg de Philippe Coulon SA.
Le groupe Hostettler rachète la société Parts World SA
Le groupe hostettler, de Sursee (LU), rachète rétroactivement au 1er janvier 2019 la société Parts World SA

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.