Article du 04 novembre 2019

Nouveau casque Scorpion EXO-R1 Carbon Air

Texte de Yann

Le plus racing des casques de la gamme Scorpion, évolue pour 2020 en s'habillant de carbone, brillant ou mat, c'est vous qui choisissez.

D'un poids plume de 1'200gr en taille M (+/-50gr), il arbore une coque en fibre de carbone ultra-légère et résistante, un look racing avec au choix carbone du brillant ou carbone mat, qualité perçue jusque dans les moindres détails, intérieur confortable et enveloppant, cette nouvelle version s'annonce encore plus racing que le modèle original.

Ce nouvel EXO-R1 Air conserve le système de gonflage Airfit®, qui permet d'obtenir un casque qui épouse la forme de votre visage. Comme à son habitude, Scorpion inclus un écran fumé et un écran clair, incluant également un Pinlock® MaxVision ou encore excentriques pour Tear-Off.

Ce nouveau modèle arrivera en magasin dans le courant de ce mois. Il sera disponible de la taille XS au XL, et sera proposé au prix € de 469,90.-.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Bering rappelle une série de gilets airbag C-Protect Air
La firme française, Bering, demande de suspendre l'utilisation de son gilet airbag filaire moto "C-Protect Air" version homme, 11 lots de produits sont concernés.
Essai à plus de 299km/h du casque Bell Race Star Flex DLX
C'est à l'occasion de mon essai de la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP sur le superbe tracé de Losail au Qatar que j'ai eu l'occasion de rouler pour la première fois avec la version haut de gamme de chez Bell, le Race Star dans sa déclinaison RSD "The Zone" pour Roland Sands Design
Arai Concept-X – L’intégral old school qui sent bon les années 80
Dans le monde de la moto, il est difficile de ne pas avoir entendu ou vu un casque siglé Arai. Normal, puisque la marque apparue en 1937, fait partie des leaders du marché des casques pour motards.
Nouveau casque Arai RX-7V Racing - Au top de l'aérodynamisme pour la piste
Comme vous l'aurez certainement constaté lors des courses de MotoGP l'an dernier, les fabricants de casques, toute marque confondue, ont équipé leurs modèles racing d'appendices aérodynamiques.
Test de l'ensemble cuir Alpinestars Missile Tech-Air
Sur le marché depuis quelques années, la combinaison Missile du fabricant transalpin présente la particularité d’être prête à accueillir son airbag sans connexion physique « Tech-Air Race » disponible séparément.
Gilets chauffants Keis - Pas que pour l'hiver!
Quand on pense vêtement chauffant on pense immédiatement à des températures très basses. Du même coup certains peuvent arriver à la conclusion « je n’en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver ! »

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.