Article du 29 octobre 2019

Freidig Moto-Active reprend l'importation des marques de Philippe Coulon

Texte de Rédaction

Freidig Moto-Active GmbH reprend l'importation suisse des marques Shark, Bering, Segura, Bagster, Iota et Caberg de Philippe Coulon SA.

Photo, de gauche à droite : Heinz Freidig, Peter Hostettler, Pierrot Marmai und Philippe Coulon.

Freidig Moto-Active GmbH de Sumiswald (BE) reprendra la distribution des marques de casques SHARK, CABERG et IOTA pour la Suisse à partir du 1er janvier 2020. Ce changement de distributeur implique également les fabricants de vêtements BERING et SEGURA, ainsi que le spécialiste des bagages BAGSTER.

Dans le cadre de sa succession commerciale, Philippe Coulon SA, grossiste dans le secteur de l'habillement moto en Suisse romande, cède la distribution de différentes marques à Freidig Moto-Active GmbH dans le canton de Berne. Les marques Shark, Bering, Segura et Bagster appartiennent depuis 2011 à la 2 Ride Holding (France), leader dans l’équipement pour motos et outdoor et forment ensemble une gamme complète destinée aux motocyclistes. En avril 2019, la 2 Ride Holding a également repris le fabricant de casques Nolangroup. Caberg est une gamme de casques innovante produite depuis 1974 en Italie par Caberg SpA.

Renforcement du portefeuille des marques

L'intégration de ces marques renommées renforcera le portefeuille de Freidig Moto-Active GmbH. Heinz Freidig, directeur général: «Nous sommes fiers de pouvoir reprendre des marques connues et de qualité telles que Shark, Bering, Secura, Bagster, Caberg et Iota. Cela nous permettra d'étendre nos compétences dans le secteur de l'équipement des motocyclistes.»

L'importance que porte Freidig Moto-Active GmbH à cette transaction est démontrée par le recrutement d'une équipe complète dédiée à ces nouvelles marques pour assurer la vente et un service impeccable. Les deux anciens propriétaires Philippe Coulon et Pierrot Marmai supportent dès à présent le team responsable de la gestion des clients et des produits. De cette façon, la connaissance du produit est conservée et les clients peuvent continuer à compter sur un service optimal. Pierre Morel et Jean-Luc Fahrni seront également responsables de la vente en Suisse romande et au Tessin.

Distributeurs expérimentés

En avril de cette année, le groupe hostettler a conclu un accord avec la 2 Ride Holding afin de prolonger le contrat pour les marques du groupe Nolan. Hostettler importe depuis des décennies les produits de ce fabricant italien de casques qui appartient à la 2 Ride Holding depuis le milieu de cette année. Peter Hostettler, copropriétaire du hostettler group, était donc ouvert au dialogue avec Philippe Coulon. «Je suis ravi que nous ayons trouvé une solution pour la distribution des marques Shark, Bering, Segura et Bagster qui appartiennent également à la 2 Ride Holding. En tant que sociétés commerciales, nous et Freidig Moto-Active GmbH disposent du savoir-faire et de la longue expérience nécessaires pour positionner durablement ces marques sur le marché suisse.»

A propos de Philippe Coulon SA

Philippe Coulon SA a été fondée en 1992 par Philippe Coulon et son partenaire Pierrot Marmai à Peseux, dans le canton de Neuchâtel, pour l'importation et la vente de matériel de moto. L'entreprise exploite également un magasin spécialisé à Peseux et organise régulièrement des stages de conduite en circuit libre pour des clients privés. Philippe Coulon a été pilote privé dans le monde des Grand Prix de 1973 à 1983. Sa meilleure année a été en 1976, lorsqu’il a terminé sixième du Championnat du Monde 500cc.

A propos de Freidig Moto-Active GmbH

L’entreprise qui fait partie du hostettler group approvisionne depuis son centre logistique de Sumiswald (BE) le commerce spécialisé suisse avec des vêtements et accessoires motos haut de gamme et des pièces détachées. Son portefeuille de marques comprend entre autres Acerbis, Belstaff, Bike Lift, Büse, DMD, Eyerex, Gaerne et Stylmartin.

Rédaction
Source :  Communiqué de presse Freidig Moto-Active
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?
Test des bottes d'enduro Leatt Flexlock 5.5
Lorsque le Neck Brace est arrivé sur le marché en 2004, Leatt ne proposait que ce produit. 18 ans plus tard, la marque sud-africaine offre une panoplie complète de produits pour équiper de la tête au pieds les crossmen et enduristes. On a testé leurs premières bottes de cross/enduro fruit de 3 ans de développement ; la GPX 5.5 Flexlock.
Arai RX-7V Evo TT 2022, la série continue
Arai présente son RX-7V Evo édition spéciale Tourist Trophy 2022

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.