Article du 04 septembre 2019

Bridgestone Simply Ride - La garantie crevaison pour les motos

Texte de Yann

Le manufacturier japonais Bridgestone vient de lancer son nouveau programme de garantie pour les crevaisons de pneu pour deux-roues motorisés.

La crevaison d’un pneu peut vite coûter cher, surtout lorsque vous venez d'en monter un neuf et que la crevaison vient se placer à un endroit où cette dernière ne serait pas réparable... Motif pour lequel Bridgestone a décidé de lancer cette garantie pour ses gommards.

Pour ce faire, vous devez avoir acheté vos pneumatiques dans l’un des centres Biker’s Club, qui réunit des concessions ou des magasins spécialisés. Vous trouverez la liste des centres dans ce lien : Centre Bridgestone Biker's Club 

Ou alors vous venez d’acheter une moto neuve et vous souhaitez bénéficier de cet avantage, alors il vous faudra simplement vous inscrire sur le site de Bridgestone : Inscription Bridgestone Simply Ride

Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un certificat de garantie valable durant 24 mois. 

Comment ça marche ?

C’est tout simple, Bridgestone et ses centres partenaires détermineront le taux de couverture et donc de prise en charge du changement du pneu crevé. Entre 0 et 2mm d’usure, le pneu sera automatiquement remplacé par un neuf. Au-delà, le pourcentage de participation variera de 30 à 70% en fonction de la profondeur de la bande de roulement.

Ce nouveau service a pris effet depuis début septembre et est appelé à se développer dans d'autres pays d'ici 2020. Actuellement, elle couvre les pays suivants : Suisse, France, Allemagne, Autriche, Espagne

Et s’il vous prenait l’envie de tricher afin d’obtenir un pneu neuf, Bridgestone vous invite à venir lire ses conditions de participation. Quoi qu’il en soit, ceci est une belle initiative de la part de la marque japonaise.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Gilets chauffants Keis - Pas que pour l'hiver!
Quand on pense vêtement chauffant on pense immédiatement à des températures très basses. Du même coup certains peuvent arriver à la conclusion « je n’en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver ! »
Test longue durée de l'ensemble Klim Kodiak
Après avoir utilisé pendant deux ans mon ensemble Klim Badlands pour lequel je vous avais pondu un test détaillé en 2016, j’ai eu la possibilité de tester un nouveau modèle de la marque américaine : le Klim Kodiak, sorti en 2017.
Bihr rachète la société anglaise MotoDirect et va développer la marque RST
Bihr accentue encore son développement et passe à la vitesse supérieure en rachetant la société anglaise MotoDirect, importateur des marques Arai, AGV, Motul, RST et Wolf.
EICMA 2019 - X-Lite X-803 RS Ultra Carbon - Encore plus racing
X-Lite présente sou nouveau modèle haut de gamme, le X-803, mais cette fois-ci en déclinaison RS « Racetrack Setup », comprenez-donc une version Ultra Racing du X-803 Ultra Carbon.
Nouveau casque Scorpion EXO-R1 Carbon Air
Le plus racing des casques de la gamme Scorpion, évolue pour 2020 en s'habillant de carbone, brillant ou mat.
Freidig Moto-Active reprend l'importation des marques de Philippe Coulon
Freidig Moto-Active GmbH reprend l'importation suisse des marques Shark, Bering, Segura, Bagster, Iota et Caberg de Philippe Coulon SA.

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.