Article du 09 mai 2019

Ixon Bull WP - Les baskets avec semelles Michelin

Texte de Yann

Ixon vient de lancer une nouvelle paire de bottines / baskets sur le marché, les Bull WP. Et le moins que nous puissions dire, c'est qu'elles ne passent pas inaperçu dans ce coloris rouge / noir.

Les Bull WP adoptent un look sportif qui devrait conquérir les plus jeunes, mais il ne faut pas s'arrêter à l'esthétisme, puisque ce modèle répond aux normes CE en matière de protection.

Nous retrouvons donc des renforts de sélecteur, de talon et de bout de pieds, mais également un renfort transversal qui permet d'éviter l'écrasement latéral. Des bandes reflectives sont également présentent à l'arrière des baskets.

Outre les protections, les Bull WP se veulent également confort et pratique, notamment grâce à une membrane étanche et respirante, mais surtout grâce à son système de fermeture à câble de type ATOP (équivalent au système BOA), qui permet d'avoir un ajustement au top.

Pour parfaire le tout, Michelin a eu la charge d'assurer le grip des baskets, en fournissant une semelle siglée du bibendum de la marque.

Disponible du 39 au 47 et dans 3 coloris, elles devraient rapidement trouver preneur auprès de la gent masculine, mais également féminine, puisque une version Lady est présente au catalogue du fabricant français.

Caractéristiques techniques :

  • Matériaux : Extérieur : 43% nylon – 25% polychlorure de vinyl – 22% polyuréthanne - 10% cuir de vachette
  • Intérieur : 100% polyester
  • Renfort sélecteur, talon et bout de pied
  • Rigidité transversale permettant déviter l’écrasement latéral
  • Bandes réflectives à l’arrière
  • Étanche et respirant
  • Système d’ouverture/fermeture à cable métal avec crémaillère ATOP
  • Patte de serrage sur le devant pour un bon maintien de la cheville
  • Languette anatomique profilée
  • Boucle à l’arrière pour faciliter l’enfilage
  • Semelle intérieure double densité et antibactérienne (renfort gel)
  • Semelle extérieur Michelin
  • Pointures homme : 39 au 47
  • Prix TTC public conseillé : € 159.99.-

Plus d'infos sur le site de Ixon.com.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Test longue durée de l'ensemble Klim Kodiak
Après avoir utilisé pendant deux ans mon ensemble Klim Badlands pour lequel je vous avais pondu un test détaillé en 2016, j’ai eu la possibilité de tester un nouveau modèle de la marque américaine : le Klim Kodiak, sorti en 2017.
Bihr rachète la société anglaise MotoDirect et va développer la marque RST
Bihr accentue encore son développement et passe à la vitesse supérieure en rachetant la société anglaise MotoDirect, importateur des marques Arai, AGV, Motul, RST et Wolf.
EICMA 2019 - X-Lite X-803 RS Ultra Carbon - Encore plus racing
X-Lite présente sou nouveau modèle haut de gamme, le X-803, mais cette fois-ci en déclinaison RS « Racetrack Setup », comprenez-donc une version Ultra Racing du X-803 Ultra Carbon.
Nouveau casque Scorpion EXO-R1 Carbon Air
Le plus racing des casques de la gamme Scorpion, évolue pour 2020 en s'habillant de carbone, brillant ou mat.
Freidig Moto-Active reprend l'importation des marques de Philippe Coulon
Freidig Moto-Active GmbH reprend l'importation suisse des marques Shark, Bering, Segura, Bagster, Iota et Caberg de Philippe Coulon SA.
Le groupe Hostettler rachète la société Parts World SA
Le groupe hostettler, de Sursee (LU), rachète rétroactivement au 1er janvier 2019 la société Parts World SA

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.