Article du 25 avril 2019

Les nouveautés 2019 Enduristan sont là

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de Enduristan

Enduristan, la marque suisse spécialisée dans la bagagerie souple, nous présente ses nouveaux produits pour la saison 2019.

Le Lyndon's Organizer :

Du nom du célèbre aventurier et Rallye-man Lyndon Poskitt, devenu l'ambassadeur de la marque depuis l'année passée, cette trousse à outils très pratique a été développée pour ses besoins durant le Dakar 2018.

Cet organizer rentre parfaitement dans les sacoches de garde-boue S et L de la marque.

Grâce à ses 3 poches à fermeture-éclairs (1 grande et 2 petites), ses 2 volets centraux et ses 79 anneaux de fixation, tous les objets restent à la bonne place. 

  • Dimensions: 24x12x1.5cm
  • Volume : 1,2 litre
  • Prix : CHF 40.-

Caractéristiques :

  • Revêtement intérieur rouge pour une visualisation facile de l’intérieur
  • 3 poches intérieures à filet permettant de visualiser leur contenu en un clin d’œil
  • 79 anneaux élastiques de 3 tailles différentes, pour fixer tout votre matériel
  • 2 volets centraux qui font 6 panels pour ranger du matériel
  • Languette extérieure rouge pour localiser et saisir facilement la pochette

La sacoche de garde-boue taille L :

La sacoche de garde-boue taille L est basée sur le même principe que sa petite soeur, la S, sortie il y a déjà quelques années. Je l'ai d'ailleurs utilisée durant les 3 dernières années lors de mes voyages pour transporter ma trousse de secours sur ma KTM 640. Adventure.

Elle a été conçue particulièrement légère et est évidemment totalement étanche à la boue et à l’eau grâce à son matériau à trois couches et à sa fermeture à enrouler à clips. Grâce à un ingénieux système de fixation par crochets, la sacoche reste parfaitement en place, quelques soient les conditions de roulage ou climatiques rencontrées.

Elle s'installe sur tous les garde-boues avant des motos trails, enduros ou cross à condition que le garde-boue ait au moins 3 cm d'espacement avec le pneu. 

La sacoche de garde-boue peut également être ajoutée installée sur un crash-bar latéral, ainsi que comme espace de rangement supplémentaire à d'autres sacs et sacoches de la gamme.

  • Volume: 2.9 litres (contre 1.6 litres pour la S)
  • Dimensions: 26x16x7 cm
  • Prix : CHF 51.-

Support de bouteille :

Le support de bouteille Enduristan est un accessoire ingénieux, qui s’installe comme un module supplémentaire sur de nombreux sacs et sacoches Enduristan grâce à des boucles à prévues à cet effet.

Il permet de transporter une bouteille d’eau ou d’essence. Grâce à son positionnement à l’extérieur et non pas à l’intérieur des sacs, les affaires sont protégées même si la bouteille venait à fuir.

Grâce à son système de maintien de la bouteille par une sangle réglable, il s’adapte à de nombreux modèles de bouteilles en aluminium ou en plastique.

  • Prix  : CHF 23.-

Sacoches souples Blizzard XL :

Les sacoches latérales Enduristan Blizzard sont prévues pour les pilotages off-road les plus sportifs. Elles s’adaptent tant sur un gros trail routier que sur les petits trails de moyenne cylindrée ou les motos d’enduro. Elles sont disponibles en quatre tailles différentes et s’installent facilement au plus près de la moto sans support latéral : leur faible largeur est un avantage pour se faufiler sur les pistes à chèvres. De même, leur forme spécialement étudiée permet un pilotage optimal en position debout et laisse le dos et le derrière parfaitement libre de tous mouvements, y compris dans les descentes lorsque le poids du corps est porté vers l’arrière de la moto.

La taille XL est nouvelle en 2019 et s'installe parfaitement sur les gros trails. Les Blizzard XL permettent d'emporter un gros volume de bagages tout en conservant une largeur limitée et un centre de gravité bas.

Les Blizzard constituent une base sur laquelle il est possible de fixer d’autres modules pour augment le volume. 

Les sacoches Blizzard sont vendues par paire et s'installement uniquement par paire.

La position des sangles a été pensée afin qu’aucune sangle ne soit ballante et puisse se prendre dans les éventuels branchages en bordure du chemin. Enfin le matériau de construction des sacoches est notre tissu synthétique à trois couches particulièrement résistant, notamment à l’abrasion et évidemment à l’eau. Nos Blizzards sont parfaitement étanches. Toutes les sangles sont cousues en double et les boucles de fermeture à clips peuvent supporter jusqu’à 225 kg en pression comme en extension.

Grâce à leur positionnement latéral, l’arrière de la moto reste libre pour y installer soit un sac étanche Tornado 2, ou bien une sacoche étanche, comme la Base Pack XS 6.6 ou 12 ou encore la sacoche arrière Rally.

  • Volume (taille XL) : 17 litres par sacoche
  • Dimensions (taille XL): 44x20,5x30 cm
  • Prix : CHF 330.-

Vous trouverai toutes les informations sur le site officiel.

David
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Test longue durée de l'ensemble Klim Kodiak
Après avoir utilisé pendant deux ans mon ensemble Klim Badlands pour lequel je vous avais pondu un test détaillé en 2016, j’ai eu la possibilité de tester un nouveau modèle de la marque américaine : le Klim Kodiak, sorti en 2017.
Bihr rachète la société anglaise MotoDirect et va développer la marque RST
Bihr accentue encore son développement et passe à la vitesse supérieure en rachetant la société anglaise MotoDirect, importateur des marques Arai, AGV, Motul, RST et Wolf.
EICMA 2019 - X-Lite X-803 RS Ultra Carbon - Encore plus racing
X-Lite présente sou nouveau modèle haut de gamme, le X-803, mais cette fois-ci en déclinaison RS « Racetrack Setup », comprenez-donc une version Ultra Racing du X-803 Ultra Carbon.
Nouveau casque Scorpion EXO-R1 Carbon Air
Le plus racing des casques de la gamme Scorpion, évolue pour 2020 en s'habillant de carbone, brillant ou mat.
Freidig Moto-Active reprend l'importation des marques de Philippe Coulon
Freidig Moto-Active GmbH reprend l'importation suisse des marques Shark, Bering, Segura, Bagster, Iota et Caberg de Philippe Coulon SA.
Le groupe Hostettler rachète la société Parts World SA
Le groupe hostettler, de Sursee (LU), rachète rétroactivement au 1er janvier 2019 la société Parts World SA

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.