
Aujourd'hui, c'est au tour de deux mastodontes de passer sur le ring des affaires judiciaires à savoir Dainese et Alpinestars. C'est donc à Munich en Allemagne que la décision a été rendue il y a quelques jours.
Lancé en 2015, le litige concernait les airbags des deux manufacturiers, soit le système D-Air pour Dainese et le système Tech-Air pour Alpinestars. Une histoire de brevet européen EP2412257B1 "violé" qui aura fini par donner raison à Dainese, tout du moins pour le territoire Allemand.
Toutefois, cette décision pourrait bien s'étendre au reste du marché Européen dans les semaines qui suivent, puisque la France, l'Italie et la Grande-Bretagne sont également en attente d'un verdict pour ce même motif.
De ce fait, cette condamnation impose à la firme Aplinestars, le retrait de ses systèmes Tech-Air des magasins et l'interdiction des ventes de ce système. Ce qui engendrera forcément de lourde perte financière, mais également d'image pour la société. En outre, Alpinestars devra également passer à la caisse afin de dédommager Dainese pour les pertes subies.
Cette décision pourrait toutefois faire l'objet d'un appel auprès de la Cour Suprême Fédérale allemande.
Affaire à suivre...