Article du 12 avril 2018

Arai Renegade-V - Le nouveau casque pour les propriétaires de roadster

Texte de Yann

Présenté à l'occasion du salon Eicma en novembre 2017, le Arai Renegade-V se destine avant tout aux propriétaires de roadsters et cruisers.

Il y a trois ans, Arai commençait sur le marché nippon une collaboration avec le mastodonde américain Harley-Davidson. Aujourd'hui, le fabricant japonais de casques, présente son Renegade-V, un casque intégral qui s'adresse avant tout aux propriétaires de roadsters ou de cruisers.

L’un des éléments distinctifs du Renegade-V est la vue frontale caractéristique du casque. La zone du menton a été conçue et façonnée pour ressembler à l’aspect d’un joueur de rugby ou d’un pratiquant d’arts martiaux. Mais le dessin agressif de la mentonnière n’est pas là uniquement pour l’aspect, il augmente également la résistance de la coque dans cette zone.

On peut retrouver quatre fentes à l’avant du casque, et un autre total de quatre fentes sur les côtés et à l’arrière, toutes contribuant à une aération d’une grande efficacité et par conséquent à un grand confort. Les conduits latéraux éliminent l’air chaud de l’intérieur, au travers de canaux d'air intégrés situés derrière les coussinets de joues. Pour plus de confort, les quatre fentes d’aération à l'avant peuvent être ouvertes et fermées avec un volet coulissant situé à l’intérieur.

La surface du matériau des coussinets de joues EPS sont traitée avec une mousse insonorisante, grâce à laquelle le casque demeure silencieux lorsque l’air intérieur circule au travers des canaux d’air. La bavette permet de réduire la quantité d’air pénétrant dans le casque. Si un motard souhaite rouler de manière encore plus silencieuse, la couverture de menton remplaçable en option peut être montée.

Les conduits supérieurs ont été conçus pour une posture de pilotage droite, comme c'est l’usage pour les motos de style Cruiser et Naked (nu). Une ceinture en super fibre est intégrée dans la coque, pour une résistance accrue dans la zone située au-dessus de la découpe pour les yeux. Un élément important pour les motards qui exigent une protection accrue. 

Arai propose comme à son habitude, son nouveau casque Renegade-V dans plusieurs coloris unis ou déco, soit de quoi satisfaire un bon nombre de motards.

Caractéristiques du Arai Renegade-V 

  • Ecran Max Vision
  • Système VAS : ouverture de visière à axe variable, visière plus compact pour un champ de vision identique, protection faciale plus efficace
  • Nouveau système de vérouillage de l'écran
  • Nouvelle doublure Eco Pure
  • Lentille Pinlock incluse
  • Coussinets de joue effeuillables : maintien ajustable
  • Nouveaux diffuseur et canaux d’air intégrés
  • Concept «Ricochet»: forme optimisée pour glisser sur les obstacles et dévier l'impact du choc
  • Répond à la norme ECE 22.05
  • Tailles : XS au XXL
  • Garantie 5 ans

Ce nouveau casque devrait proposé à la vente dans les CHF 590.- en version unie et CHF 690.- en version déco.

Plus d'informations sur le site de Arai helmet.

El Yannou
Source :  Araihelmet
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Stadler Voyager 2 GTX et Cargo 2 GTX
Cet ensemble est une alternative très intéressante aux vêtements laminés. Un vêtement laminé est un excellent compromis et permet de rouler par tout temps mais reste un compromis qui finit par trouver ses limites en particulier par temps chaud. Sur un vêtement laminé la ventilation est essentiellement assurée par les ouvertures de ventilation.
Test gants été Helston’s Sporting – Même pas peur de la canicule
Légers, d’une apparente simplicité, mais techniques et offrant une très bonne aération lors de fortes chaleurs, ces gants plutôt discrets seront vos alliés pour vos balades estivales.
Casque HJC RPHA 11 Batman - La chauve-souris de Gotham City arrive
Le fabricant de casque Coréen HJC continue d'exploiter ses licences aux couleurs des super héros et propose aujourd'hui à la vente son best-seller, le RPHA 11 aux designs de la chauve-souris "Batman".
Test du gilet de protection Scott Sofcon 2 et du sous-short Mx Undershort Protector
Pour 2018, la marque Suisse, dont le centre de recherche et développement est basé dans le canton de Fribourg nous offre du neuf dans les protections dédiées à la pratique de la moto tout-terrain.
Test Casque Astone MINIJET Sport Cooper – Un jet looké à mini-prix
Pourquoi un jet ? Pour la légèreté. Pour la liberté. Pour la sensation du vent sur le visage. Les arguments ne manquent pas.
Ixon Bull WP - Les baskets avec semelles Michelin
Ixon vient de lancer une nouvelle paire de bottines / baskets sur le marché, les Bull WP. Et le moins que nous puissions dire, c'est qu'elles ne passent pas inaperçu dans ce coloris rouge / noir.

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.