Article du 23 août 2017

Des échappements Akrapovic pour la Suzuki GSX-R 1000 2017

Texte de Yann

Fans et propriétaires de la toute dernière Suzuki GSX-R 1000 2017 réjouissez-vous ! Le sorcier Slovène Akrapovic vient de présenter deux échappements pour votre missile.

Au programme, 4 possibilités en fonction de votre budget et/ou de votre utilisation, que ce soit route ou piste. De la route à la compétition, tout est possible avec le choix qui vous est proposé.

Le premier, de la gamme sera le Slip-On Line avec son enveloppe Carbon. Outre l'esthétique qui s'allège clairement par rapport à l'origine, vous pourrez également compter sur un gain de poids de -1.3kg, d'un couple qui augmente de 2.7Nm et d'un gain de 2,8cv.

"S-S10SO12-HRC" homologation ECE.

Si ceci ne vous suffit pas et que vous êtes du genre minimaliste et que vous souhaitez adopter le look MotoGP, alors il faudra vous tourner vers la version ultra-light Slip-On Line Titanium. Sur la balance, le gain de poids sera de -2.3kg, alors que le couple augmentera de 2.1Nm et que les chevaux augmenteront de 2,4cv.

"S-S10SO13-CUBT". Non homologué

Mais voilà, vous êtes un adepte de la piste, un pur un dur, à la recherche du moindre kg, voire gramme. Alors Akrapovic a pensé à vous en proposant deux lignes complètes.

La première, l'Evolution Line, propose un silencieux en titane et un collecteur en inox. Le gain de performance et de poids et plus conséquent avec -6kg sur la balance, + 9.1Nm et +10.5cv.

"S-S10E3-APLT". Non homologué.

Mais si cette dernière ne vous parait toujours pas optimal, alors vous pourrez vous tourner du côté de la version Racing Line, alias le régime minceur en la matière, puisque tout est conçu en titane, et la ce n'est plus la même chose. Le gain de poids est de -22.9kg, non non, il n'y a pas de faute de frappe. Le gain de couple est toujours de 9.1Nm et le nombre de cv augmente de 10.5.

"S-S10R11-APLT". Non homologué.

Quoique vous choisissiez, la sonorité n'en sera que plus belle, et le look n'en sera que plus aguicheur. Pour finir vous prendrez bien un peu de son ? Akrapovic Sound Slip-On Line Titanium

Akrapovic est distribué en Suisse par Parts World.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.