Article du 20 septembre 2016

Gants Five Gloves – L'hiver approche à grands pas, soyez prêts !

Texte de Marc

Les gants de la marque Five Gloves sont distribués par Parts-World en Suisse, le fabricant annonce une lutte contre le froid sans égale ainsi qu'un confort optimal pour garder en tout temps la maîtrise de sa moto.

"Si tu fabriques que des gants, alors tu dois produire les meilleurs gants qui existent, autrement tu ne peux juste pas survivre", voici le credo de Frank Fazio, fondateur de FIVE Gloves.

On peut donc s'attendre à ce que la qualité soit au rendez-vous, le fabricant annonçant :

  • des gants 100% étanches et respirants, cela aussi à des vitesses élevées
  • une protection des mains contre le froid et les températures basses
  • une protection efficace en cas de chute
  • et enfin une prise en main confortable pour pouvoir contrôler en tout temps sa moto.

Voici les différents modèles ainsi que leur prix :

HG1 WP - Pour affronter l'hiver sereinement ! CHF 329.-

Membrane étanche et respirant Hipora®. Doublure Thinsulate™ 200g. Soufflet d'isolation thermique pour retenir la chaleur à l'intérieur du gant. 1 bouton de réglage pour 3 niveaux de chauffe. Fermeture zip pour faciliter l'enfilage. Coques de  phalange et coque de paume. Paume en cuir. Renfort Digital Pittard™paume, index et majeur pour un meilleur grip des  commandes par temps de pluie. Logo et bandeau réfléchissants pour une visibilité de nuit et une sécurité accrues. Usage  routier longue distance en conditions hivernales.

HG3 WP - Pour affronter l'hiver sereinement ! CHF 289.-

Le nouveau gant chauffant par batterie, à vocation urbaine et péri-urbaine, conçu par FIVE pour affronter l'hiver  sereinement. Membrane étanche et respirant Hipora®. Doublure Thinsulate™ 200g. Un bouton de réglage pour 3 niveaux de chauffe. Coques de paume. Paume en cuir. Bandeau réflectif sur le dessus pour une visibilité accrue de nuit. Destiné à  ceux qui utilisent leur moto ou leur scooter sur courtes et moyennes distances, même en hiver, il offre un confort extrême d'utilisation au quotidien (léger, peu engonçant, chaud). Usage urbain et péri-urbain.

WFX City Long WP - La longueur est au choix. Le confort imposé. CHF 119.-

Nouveau modèle. Gant hiver élégant. Dessus Stretch Cordura™, paume en cuir. Coque de phalanges et coques de doigts en PU.  Fermeture par Zip étanche sur la manchette et pate d’ajustement par velcro. Membrane étanche respirante Hipora®. Doublure  Thinsulate™ 200g. Un gant idéal pour affronter l’hiver avec élégance tant en périphérie qu’en ville et aborder sereinement les trajets  routiers.

WFX Skin WP - Pour rouler au chaud quand il fait froid ! CHF 119.-

Nouveau modèle. La structure de ce gant hiver urbain et péri-urbain est composée majoritairement de cuir auquel  s'ajoutent quelques empiècements tissus pour l'aisance et le confort. Il compte parmi les Best Sellers de FIVE ! Membrane  étanche respirant Hipora®. Doublure Thinsulate™ 180g. Coque de protection PU phalanges et doigts dissimulées sous cuir.  Coque de protection de paume TPR. Paume en cuir. Renfort paume et pouce en clarino® perforé pour un grip optimal.  Facilité à l'enfilage grâce à sa patte d'ajustement par velcro unique. Logo FIVE métal. Confort extrême. Un gant à l'élégance  toute citadine.

Stockholm WP - Totalement urbain ! CHF 99.-

Nouveau gant mi-saison, mi-long, 100% étanche. Membrane Hipora® pour l'étanchéité et Thinsulate™ 180g pour  protéger du froid. Paume cuir. Partie supérieure en nylon. Coque de phalanges et de paume en PU. Soufflet bord côte  au poignet pour éviter la déperdition de chaleur. Patte de serrage cuir et velcro. Piping et insert rétro-réfléchissants  pour une visibilité accrue de nuit. Conçu pour un usage urbain et péri-urbain, idéal pour affronter les intempéries du  printemps ou de l'automne, voire des hivers peu rigoureux. Avec pour argument supplémentaire son excellent  rapport efficacité / prix.

Tous les renseignements, ainsi que le shop en ligne, sur le site de Parts World.
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Le groupe Hostettler rachète la société Freidig Moto-Active GmbH
Domicilié à Sursee (LU), Hostettler Group rachète la société Freidig Moto-Active GmbH basée à Sumiswald (BE), avec effet rétroactif au 1er janvier 2019.
Dainese gagne son procès - Alpinestars doit retirer de la vente ses airbags Tech-Air
Après la guerre qui opposait Shark à LS2 pour une violation de brevet, c'est maintenant au tour de Dainese et Alpinestars d'en découdre.
Le groupe Hostettler reprend la distribution de la marque AGV pour la Suisse
L'emblématique marque italienne de casque AGV, change de mains de distribution pour le territoire suisse.
Ixon Ontario - Une veste urbaine passe partout
La firme française iXON basée à Mâcon dévoile sa nouvelle veste à vocation urbaine, la "Ontario".
SHARK HELMETS remporte son procès en France contre LS2 
Il n'y a pas que dans le monde de l'automobile que les brevets font l'objet de contrefaçons, la preuve en est aujourd'hui avec Shark.
Essai du casque Arai QV-Pro - La sécurité avant tout
L’emblématique marque nippone possède une réputation qui n’est plus à faire dans le monde de la moto. Les casques Arai sont aujourd’hui encore fabriqués au Japon, à la main, avec un souci tout particulier en ce qui concerne la qualité mais surtout la sécurité.

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.