Article du 05 février 2016

Casque LS2 Arrow C FF323 Carbon - Un intégral à prix light

Texte de Charles Donzé

Avec son Arrow C en carbone, LS2 fait face aux casques racing haut de gamme, mais à prix tout doux.

Quand on se penche sur la fiche technique de l'Arrow C, on en tombe à la renverse, tant ce casque intégral à vocation racing est bien équipé : une coque en fibre de carbone de trois tailles différentes pour convenir à toutes les morphologies (de XXS - XXL, un écran plat d'une épaisseur de 3mm équipé d'une lentille PinLock et d'une prédisposition aux tear-off, un système d'extraction d'urgence, une boucle double D, une bavette anti-remous et un protège-nez tous deux amovibles, ...

Outre l'écran plat pour ne pas déformer la vision, le LS2 Arrow C a été développé en soufflerie pour répondre aux exigences des pilotes et autres pistards lorsqu'ils flirtent à près de 300km/h sur circuit.

Bientôt, nous recevrons ce casque à l'essai au sein de la rédaction. Nous ne manquerons pas de développer le sujet et de donner notre avis précis sur ce casque racing.

Caractérisques technique du LS2 Arrow C Carbon (FF 323) :

  • Coque en fibre de carbone
  • Trois tailles de calottes 
  • Intérieur anti-transpirant, démontable et lavable
  • Mousses de joue ergonomiques 3D
  • Système d'extraction d'urgence réservé au personnel secouriste formé
  • Livré avec un écran incolore
  • Ecran racing traité anti-rayures et anti-UV (épaisseur de 3mm)
  • Prédisposé Pinlock et Tear-Off
  • Lentille Pinlock anti buée fournie
  • Système de démontage de l'écran facile et rapide
  • Bavette anti remous et protège nez amovibles
  • Ventilation d'air frontales et des extracteur d'air sur l'arrière
  • Jugulaire à fermeture par boucle double D
  • Poids : 1350g +/-50g
  • A partir de CHF 389.- pour les versions en coloris unis
Plus d'infos et de modèles sur le site de LS2 Helmets.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.