Article du 05 juillet 2013

Held Titan, le meilleur gant racing selon les lecteurs du journal Motorrad

Texte de Charles Donzé

Held est un équipementier allemand qui tend à se faire connaître en Suisse romande.

Nos compatriotes germanophones ont déjà été conquis par le généraliste Held. Du casque aux bottes, en passant par les gants et les combinaisons cuir ou tissu, on trouve de quoi s'équiper intégralement en feuilletant le catalogue Held. D'ailleurs, pour l'anecdote, la plupart des vêtements BMW Motorrad ne sont autres que de l'équipement Held rebadgé.

Ce qui nous intéresse aujourd'hui est le gant Titan. Held est très connu pour la qualité de fabrication de ses gants. Le Phantom I, puis II, ont déjà reçu de nombreux prix, notamment par la revue Motorrad, une référence en Allemagne et MCN, le journal moto anglophone. Le Titan est le modèle racing de la marque. A lui seul, il cumule les superlatifs en termes de performances, de confort et de sécurité. Il a également reçu les prix des mêmes journaux ainsi que d'autres.

Le Titan fait partie de ces gants qui ont été formés à partie de la morphologie de la main humaine et des exigences impératives de sécurité. Le marketing y est pour peu dans la conception de ce gant Held.

Près de 160 empiècements de cuir de kangourou et de raie, de carbone, des mousses, de gel, ... et pas moins de 18 minutes sont comptées pour leur découpe. L'assemblage complet, évidemment à la main, dure 90 minutes. La simple couture des doigts prend 30 minutes. Les gants sont préformés à chaud (entre 80 et 100°C) et leur conception est  pensée pour éviter un maximum les tensions et les points durs. Toute l'attention portée n'a qu'un seul but : offrir un feeling sans faille au pilote !

Lire : Les différentes étapes de la fabrication d'un gant Held.

Actuellement, nous sommes en train de roder le Held Titan... et, d'ici quelque temps, nous serons à même de vous présenter un compte-rendu complet et détaillé. Alors, restez connectés ! 

Caractéristiques détaillées :

Matières :

  • Cuir de kangourou hautement résistant à l’abrasion
  • Indélibile et résiste à la transpiration doublure
  • Non doublé
  • Cuir naturel de raie

Propriétés :

  • Paume entièrement préformée
  • Des points de couture spéciaux évitent trop de pression sur l’intérieur de la main et assurent une sensibilité accrue
  • Rabat en cuir
  • Raclette pour nettoyer la visière
  • Empiècements cuir élastiques sur le dos de la main, le pouce et les doigts
  • Doigts perforés, couches de tissu aérées

Sécurité :

  • Coque en Carbon Aramid Kohlehybrid recouverte de titane
  • Tranche de la main protégée par une coque carbone recouverte de cuir de raie
  • Fourchette entre l’annulaire et l’auriculaire, doublé par du Kevlar® (fi bre de marque) avec enduction céramique
  • La paume et les doigts sont protégés par du cuir de raie hautement résistant à l’abrasion, doublés par du gel absorbeur de chocs
  • Le dos de la main et le pouce sont renforcés par de la mousse SUPROTECT
  • Dos entièrement protégé par du Kevlar® (fibre de marque)
  • Courbure du pouce et tranche de la main protégés par une coque Carbon-Aramid-Kolehybrid

Tailles : 7, 7½, 8, 8½, 9, 9½, 10, 11, 12

Coloris : noir 01, noir-blanc 14, rouge-blanc 21, bleu-blanc 37

Prix : CHF 348.-

Le gant Titan se mariera parfaitement avec la combinaison cuir une-pièce Held Slade.

Plus d'infos :

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?
Test des bottes d'enduro Leatt Flexlock 5.5
Lorsque le Neck Brace est arrivé sur le marché en 2004, Leatt ne proposait que ce produit. 18 ans plus tard, la marque sud-africaine offre une panoplie complète de produits pour équiper de la tête au pieds les crossmen et enduristes. On a testé leurs premières bottes de cross/enduro fruit de 3 ans de développement ; la GPX 5.5 Flexlock.
Arai RX-7V Evo TT 2022, la série continue
Arai présente son RX-7V Evo édition spéciale Tourist Trophy 2022

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.