Article du 05 avril 2013

Le blouson sportif Furygan Race

Texte de Charles Donzé

Furygan vient de dévoiler son dernier blouson sportif, le Race.

Le blouson Race est tout droit issu de la compétition. Aussi, il a subi les nombreux tests du laboratoire Furygan Motion Lab. Un design sportif et un haut niveau technologique tant au niveau du confort que de la sécurité, le Race s'inscrit d'ores et déjà comme une référence parmi la concurrence.

Protection/Sécurité :

  • Race est homologué CE.
  • Construction externe en cuir grainé 1,4mm, identique à celui de nos combinaisons.
  • Doublure type "Furygan Skin Protect" validée par notre laboratoire (Motion Lab), pour maximiser la résistance à l’abrasion comme à la déchirure.
  • Nouvelles protections D30 niveau 2 de série, aux coudes et aux épaules. Dorsale D3O de série (dorsale type "Central Back" homologuée 1621-2 niveau 1).
  • Poche dorsale compatible avec la dorsale de type « Full Back » D3O niveau 2
  • Coques externes  thermoformées aux coudes et aux épaules.
  • Les emmanchures, zones sensibles à la traction lors d'une chute sont renforcées grâce à des triples coutures.
  • Bosse racing dans le dos.

Ergonomie/Confort :

  • Coupe sport, près du corps, pour un bon maintien.
  • Label Ergomax Racing, validant le plus haut niveau d'ergonomie chez Furygan.
  • Inserts mousse amovibles sur la poitrine pour améliorer le confort contre le réservoir et offrir un meilleur maintien.
  • Doublure thermique ouatinée amovible avec inserts aluminium sur le torse pour une protection maximale contre le froid.
  • Nouvelle manche racing intégrale. Gainée sur toute sa longueur d'un bi-stretch Cordura serti grâce à des triples coutures, elle offre un confort et une mobilité sans égale.
  • Stretch cuir derrière les épaules et les coudes pour une mobilité optimale sur la machine.
  • Inserts néoprène aux poignets et sur la nuque pour un plus grand confort.
  • Cuir traité imperméable.
  • Deux zips de raccordement (un court et un intégral) montés sur une ceinture élastique. Pattes spécifiques à pression pour fixer votre blouson en un clin d'oeil à votre ceinture.
  • 4 poches (2 extérieures, et 2 intérieures).
  • Serrage réglable à la taille par scratch.

Tailles : du S au 3XL

Coloris : noir-blanc-argent / noir-blanc-rouge / noir-argent-jaune fluo

Prix : € 529.-

Plus d'infos et de produits : Furygan.fr.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.