Sécurité et confort sont les maîtres-mots du développement du fleuron de Gaerne. Conçues de cuir, de Lorica et de carbone, outre un look très séduisant, les bottes Gaerne GP1 n'ont rien à envier à la concurrence italienne, pourtant encore plus chère.
De part et d'autre de la botte, nous trouvons deux tiges de carbone qui ont pour but d'empêcher les mouvements de la cheville au-delà des limites naturelles. En cas de chute, les chevilles sont très exposées à de grands chocs qui peuvent engendrer de graves lésions. De plus, le talon, lui aussi, est protégé d'une plaque de polyuréthane ainsi que d'un slider en magnésium.
Des protections sont aussi présentes sur le devant du tibia, le haut des orteils et l'extérieur du pied, avec un slider remplaçable en cas d'usure. Sur le côté intérieur, on trouve de larges surfaces qui protègent de la chaleur dissipée par les collecteurs d'échappement des motos à silencieux sous selle et qui permettent d'enserrer correctement la moto.
Pour la piste, oui, mais pas seulement ! Gaerne assure que les GP1 sont également utilisables sur route. Dans tous les cas, elles sont prédestinées à des motards très exigeants !
Tailles : 39 à 48.
Prix : CHF 479.-