Article du 06 décembre 2012

Bottes Gaerne GP1, pour les pistards avides de technologie

Texte de Charles Donzé

Il y a à peine plus d'une année, Gaerne, le fabricant italien, a déterré la hache de guerre en commercialisant sa botte GP1, un concentré technologique dédié aux férus de piste.

Sécurité et confort sont les maîtres-mots du développement du fleuron de Gaerne. Conçues de cuir, de Lorica et de carbone, outre un look très séduisant, les bottes Gaerne GP1 n'ont rien à envier à la concurrence italienne, pourtant encore plus chère.

De part et d'autre de la botte, nous trouvons deux tiges de carbone qui ont pour but d'empêcher les mouvements de la cheville au-delà des limites naturelles. En cas de chute, les chevilles sont très exposées à de grands chocs qui peuvent engendrer de graves lésions. De plus, le talon, lui aussi, est protégé d'une plaque de polyuréthane ainsi que d'un slider en magnésium.

Des protections sont aussi présentes sur le devant du tibia, le haut des orteils et l'extérieur du pied, avec un slider remplaçable en cas d'usure. Sur le côté intérieur, on trouve de larges surfaces qui protègent de la chaleur dissipée par les collecteurs d'échappement des motos à silencieux sous selle et qui permettent d'enserrer correctement la moto.

Pour la piste, oui, mais pas seulement ! Gaerne assure que les GP1 sont également utilisables sur route. Dans tous les cas, elles sont prédestinées à des motards très exigeants !

Caractéristiques techniques :

  • Matière : cuir et Lorica
  • Insert étanche : non
  • Protection de malléole : oui
  • Aération/cuir perforé : non
  • Fermeture : zip et velcro, côté intérieur
  • Slider de botte : oui

Tailles : 39 à 48.

Prix : CHF 479.-

Plus d'infos et de produits Gaerne sur le site de l'importateur suisse : Freidig Moto Active.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

2020 restera dans l'histoire de la marque française Ixon
Le 9 août dernier, jour historique à Brno en République Tchèque. Première victoire d'un sud-africain dans l'élite de la moto, mais aussi de KTM et surtout d'un pilote équipé Ixon en MotoGP !
Kriega Trail 18 - le nouveau sac à dos moto pour l'aventure
L'excellente marque anglaise d'équipement moto présente un nouveau modèle à sa lignée de sac à dos pensé pour la moto.Le système de sangles breveté QUADLOC-LITE avec ses sangles coudées offre une parfaite liberté de mouvement et transfère le poids des épaules vers le buste et le corps. Le compartiment principal de 11 litres est 100% étanche. Une poche étanche de 1 litre, facilement accessible est intégrée dans le compartiment de 7 litres (idéale pour portable, documents et portefeuille). Un filet de rangement élastique, réalisé en Hypalon augmente encore la capacité de stockage.les matériaux Cordura 420D et Hypalon assurent la robustesse du sac-à-dos. Comme d’habitude chez Kriega, le modèle Trail 18 est garanti 10 ans.
Dainese s'offre le bottier italien TCX
Le groupe Dainese pouvait déjà vous équiper de la tête aux pieds, mais en ajoutant TCX à leur cheptel ils s'offrent un spécialiste.
Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Nouveau casque HJC RPHA 11 Joker
HJC détient la licence exclusive pour l’utilisation de l’iconographie DC Comics, mais pas que. Car Star Wars, mais également Disney Pixar, figurent aussi dans l’offre du fabricant coréen.
Nouveau Jean iXS Classic AR Clarkson
Au terme de 2 ans de développement, la marque suisse iXS commercialise aujourd'hui un nouveau Denim dont le look sobre ira avec toutes vos tenues.

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.