Article du 06 décembre 2012

Bottes Gaerne GP1, pour les pistards avides de technologie

Texte de Charles Donzé

Il y a à peine plus d'une année, Gaerne, le fabricant italien, a déterré la hache de guerre en commercialisant sa botte GP1, un concentré technologique dédié aux férus de piste.

Sécurité et confort sont les maîtres-mots du développement du fleuron de Gaerne. Conçues de cuir, de Lorica et de carbone, outre un look très séduisant, les bottes Gaerne GP1 n'ont rien à envier à la concurrence italienne, pourtant encore plus chère.

De part et d'autre de la botte, nous trouvons deux tiges de carbone qui ont pour but d'empêcher les mouvements de la cheville au-delà des limites naturelles. En cas de chute, les chevilles sont très exposées à de grands chocs qui peuvent engendrer de graves lésions. De plus, le talon, lui aussi, est protégé d'une plaque de polyuréthane ainsi que d'un slider en magnésium.

Des protections sont aussi présentes sur le devant du tibia, le haut des orteils et l'extérieur du pied, avec un slider remplaçable en cas d'usure. Sur le côté intérieur, on trouve de larges surfaces qui protègent de la chaleur dissipée par les collecteurs d'échappement des motos à silencieux sous selle et qui permettent d'enserrer correctement la moto.

Pour la piste, oui, mais pas seulement ! Gaerne assure que les GP1 sont également utilisables sur route. Dans tous les cas, elles sont prédestinées à des motards très exigeants !

Caractéristiques techniques :

  • Matière : cuir et Lorica
  • Insert étanche : non
  • Protection de malléole : oui
  • Aération/cuir perforé : non
  • Fermeture : zip et velcro, côté intérieur
  • Slider de botte : oui

Tailles : 39 à 48.

Prix : CHF 479.-

Plus d'infos et de produits Gaerne sur le site de l'importateur suisse : Freidig Moto Active.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Bering rappelle une série de gilets airbag C-Protect Air
La firme française, Bering, demande de suspendre l'utilisation de son gilet airbag filaire moto "C-Protect Air" version homme, 11 lots de produits sont concernés.
Essai à plus de 299km/h du casque Bell Race Star Flex DLX
C'est à l'occasion de mon essai de la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP sur le superbe tracé de Losail au Qatar que j'ai eu l'occasion de rouler pour la première fois avec la version haut de gamme de chez Bell, le Race Star dans sa déclinaison RSD "The Zone" pour Roland Sands Design
Arai Concept-X – L’intégral old school qui sent bon les années 80
Dans le monde de la moto, il est difficile de ne pas avoir entendu ou vu un casque siglé Arai. Normal, puisque la marque apparue en 1937, fait partie des leaders du marché des casques pour motards.
Nouveau casque Arai RX-7V Racing - Au top de l'aérodynamisme pour la piste
Comme vous l'aurez certainement constaté lors des courses de MotoGP l'an dernier, les fabricants de casques, toute marque confondue, ont équipé leurs modèles racing d'appendices aérodynamiques.
Test de l'ensemble cuir Alpinestars Missile Tech-Air
Sur le marché depuis quelques années, la combinaison Missile du fabricant transalpin présente la particularité d’être prête à accueillir son airbag sans connexion physique « Tech-Air Race » disponible séparément.
Gilets chauffants Keis - Pas que pour l'hiver!
Quand on pense vêtement chauffant on pense immédiatement à des températures très basses. Du même coup certains peuvent arriver à la conclusion « je n’en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver ! »

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.