Les amateurs de jeux vidéos, tels que Battlefield ou Black OPS, ne manqueront pas de trouver une certaine ressemblance avec le casque de leurs guerriers préférés.
Le RAW se présente comme un casque jet urbain, voir extra-urbain. L'écran habituel cède sa place à une paire de lunettes comme sur les casques des pilotes de MX. Petite différence importante, ces lunettes possèdent un double écran, à la manière d'un double vitrage de fenêtres d'habitation, ce qui permettra en théorie de limiter l'apparition de buée. Shark n'oublie pas le traitement anti-rayure pour son écran extérieur.
Sous les lunettes, nous trouvons un masque en polyuréthane qui officiera en tant que protecteur contre les insectes que nous pourrions croiser sur nos routes. Le masque dispose d'un système de montage/démontage rapide, idéal en cas de fortes chaleurs ou pour un nettoyage éclair.
L'intérieur en fibre de bambou (moins de risque d'allergies) est démontable et lavable en machine. Le bambou, selon Shark, permet de limiter la prolifération des bactéries et offre une meilleure absorption de la transpiration. Les joints extérieurs reçoivent également un traitement anti-bactérien. Comme à son habitude, Shark pense aux porteurs de lunettes et offre d'office le système Easy Fit.
Côté ventilation, le RAW dispose d'une ouverture sur le dessus offrant deux choix de position, ouvert ou fermé. Des canaux d'air internes se chargent de diffuser le précieux courant d'air frais et le guident vers l'extracteur arrière.
Le Shark RAW présente également un système lui permettant de brancher le Sharktooth, les livreurs et autres hommes d'affaires apprécieront. La recharge se fera aisément et sans démontage via la connection Pocket prévue à cet effet.
Le RAW sera disponible sur le marché suisse dès le mois de janvier 2013.
RAW Black Mat : 329.-
RAW Stripe Mat : 359.-
RAW Soyouz Mat : 359.-