Chez ROOF, il y a l'incontestable Boxer, qui évolue et se décline dans toutes les couleurs depuis près de quinze ans. Maintenant, le Desmo, que nous vous avions présenté il y a quelque temps (article), s'impose comme un casque à double homologation (jet et intégral). Il reprend les qualités de son frère Boxer et peaufine les détails tout en gommant ses imperfections. Serait-ce donc la naissance d'un nouveau mythe ?
Le mécanisme de l'écran et de la mentonnière adopte la technique "double came". Ce système ingénieux assure la double fonction (jet ou intégral). En version "intégral", l'écran est parfaitement collé à son joint en mousse et silicone. L'étanchéité est ainsi garantie. Pour passer en version "jet", il suffit de soulever la mentonnière ; mentonnière et écran se muent l'un et l'autre.
Lorsque la mentonnière est basculée vers l'arrière, l'écran s'approche du visage à l'instar des vrais jets. De ce fait, les turbulences au niveau du visage sont diminuées. Pour une description imagée du mécanisme, une vidéo vous attend plus bas dans l'article.
Une mentonnière escamotable vers l'arrière très facilement, un écran façon "pilote de chasse", une étanchéité revisité et un look pour le moins ravageur, le ROOF Desmo a des arguments convaincants !