Article du 24 avril 2012

Furygan Major, la nouveauté polyvalente

Texte de Charles Donzé

Furygan, la panthère française, frappe encore ! Cette fois-ci, à défaut de s'adresser aux motards sportifs, elle s'attaque aux motards de tous les jours.

Vous êtes de ceux qui roulent tous les jours et par tous les temps ? La matin, il fait encore froid et l'après-midi, les températures frisent les 20°C ? Le nouveau blouson Furygan Major se la joue polyvalence ! Chaud, étanche, ventilé, équipé de multiples poches et de plusieurs serrages ergonomiques, le Furygan Major se plie en quatre pour répondre à vos exigences les plus pointues. Et surtout, c'est un garde du corps qui dispose de solides arguments pour assurer votre protection.

En plus de cela, pour un blouson polyvalent, il n'est franchement pas laid ! Ceci dit en passant, Furygan a toujours brillé par le design des modèles en catalogue.

Et finalement, le nerf de la guerre, niveau prix, il se place bien, par rapport à la concurrence.

Jugez par vous-mêmes !

 Caractéristiques techniques :

  • Construction externe en polyester haute ténacité, pour une bonne résistance à l'abrasion.
  • Doublure type « Furygan Skin Protect » validée par notre laboratoire (Motion Lab), pour maximiser la résistance du textile à l'abrasion comme à la déchirure.
  • Protections D30 homologuées CE de série aux coudes, aux épaules ainsi que dans le dos (dorsale de type « Central Back » homologuée 1621-2 niveau 1). Pour une protection totale tout en préservant le confort et la liberté de mouvement.
  • La poche dorsale est compatible avec la dorsale de type « Full Back » D3O niveau 2, disponible en option. 
  • Les zones sensibles à la traction lors d'une chute, comme les emmanchures, sont renforcées grâce à des triples coutures. Ceci afin d'éviter toute déchirure.

Ergonomie/Confort

  • Insert étanche et respirant.
  • Doublure thermique ouatinée amovible.
  • Flap étanche central au zip déporté, pour assurer une parfaite barrière contre le vent comme l'eau. Le déport permet aussi d'éviter toute superposition de zip inconfortable.
  • Doublure intérieure réalisée en coton bouclette (à 80%), hypoallergénique et agréable sur la peau.
  • Système Furygan « AFS » : derrières les zips étanches placés sur la poitrine et dans le dos, se cachent des ventilations, afin de créer un flux d'air dans la veste en cas de hausse des températures.
  • 7 poches (4 extérieures et 3 intérieures dont une poche filet pour téléphone portable).
  • Serrage réglable à la taille et aux bras. Les deux endroits présentent chacun un double serrage, un multiposition par pression (à l'intérieur du blouson pour la taille), et un serrage de précision par scratch.
  • Présence de deux zips de raccordement (un court et un complet montés sur une ceinture élastique), ainsi que de pattes spécifiques à pression pour fixer la veste en un clin d'oeil sur une ceinture.
  • Stretch d'aisance aux épaules.
  • Col avec insert néoprène pour un confort maximal.

Coloris : noir-blanc

Tailles : du S au 4XL

Prix : € 270.-

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.