Article du 17 avril 2012

Casque PREMIER Dragon Titanium Limited Edition

Texte de Charles Donzé

A l'occasion de l’EICMA de Milan 2011, Premier, le fabricant italien, a lancé un nouveau casque, le Dragon Evo Titanium Limited Edition.

Lire notre essai du Premier Dragon Evo Titanium Bayliss Edition.

Le Dragon Evo Titanium est le haut de gamme de Premier. Ce casque utilise un matériau spécifique, le TVC, fibres composites mêlées de titane ; le TVC apporte un gain en sécurité avec un bon ratio entre résistance et dispersion de la force de choc. Le TVC (Titanium/ Vectran/ Carbon), déjà employé lors de missions spatiales, procure au Dragon Evo Titanium légèreté sans pour autant faire l’impasse sur la sécurité avec un bon rapport résistance/ poids. Pour ce casque, Premier annonce un poids total de seulement 1’200 grammes.

La coque a une forme aérodynamique avec des pièces renforcées qui augmentent la résistance aux chocs. Ses capacités aérodynamiques ont été très appréciées par Troy Bayliss lors des récents tests. D'ailleurs, cette année, le pilote australien garde son Dragon EVO Titanium.

Version Bayliss Edition :

Le système de ventilation est entièrement nouveau avec une ouverture sur la mentonnière et une autre sur le côté avant de la coque ; les deux sont réglables. Sur le côté arrière de la coque, un extracteur d’air permet à l’air chaud et humide de sortir du casque et de garder une température agréable à l’intérieur de la calotte.

Le Dragon Evo Titanium est un casque haut de gamme racing qui se démarque grâce à sa technologie inédite. Les tailles disponibles sont de XS à XXL et proposées en deux tailles de calotte.

Prix de vente conseillé :

  • Dragon Evo Titanium Limited Edition : CHF 749.-
  • Bayliss EdtionCHF 799.-

Données techniques :

  • Material: Titanium Vectran Carbon fiber + Epoxy Resin
  • Air flows: 2
  • Air extractors: 1
  • Lining: Removible – Perspirant neck roll Washable with Sanitized treatment
  • Visor: Anti-scratch + Anti-fog + Quick Release System (easy to remove)
  • Internal visor: no
  • Chin strap: Double ring
Pour plus d’informations : FreidigMotoActive.ch.
Carlito
Source :  FreidigMotoActive.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Test - Sac pour casque OGIO Head Case Stealth
On ne présente plus OGIO, l’expert bagagiste et spécialiste des sacs à dos. Dans la gamme, il existe des modèles spécialement adaptés à la moto.
Bering rappelle une série de gilets airbag C-Protect Air
La firme française, Bering, demande de suspendre l'utilisation de son gilet airbag filaire moto "C-Protect Air" version homme, 11 lots de produits sont concernés.
Essai à plus de 299km/h du casque Bell Race Star Flex DLX
C'est à l'occasion de mon essai de la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP sur le superbe tracé de Losail au Qatar que j'ai eu l'occasion de rouler pour la première fois avec la version haut de gamme de chez Bell, le Race Star dans sa déclinaison RSD "The Zone" pour Roland Sands Design
Arai Concept-X – L’intégral old school qui sent bon les années 80
Dans le monde de la moto, il est difficile de ne pas avoir entendu ou vu un casque siglé Arai. Normal, puisque la marque apparue en 1937, fait partie des leaders du marché des casques pour motards.
Nouveau casque Arai RX-7V Racing - Au top de l'aérodynamisme pour la piste
Comme vous l'aurez certainement constaté lors des courses de MotoGP l'an dernier, les fabricants de casques, toute marque confondue, ont équipé leurs modèles racing d'appendices aérodynamiques.
Test de l'ensemble cuir Alpinestars Missile Tech-Air
Sur le marché depuis quelques années, la combinaison Missile du fabricant transalpin présente la particularité d’être prête à accueillir son airbag sans connexion physique « Tech-Air Race » disponible séparément.

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.