Article du 05 avril 2012

Gants Racing iXS RX-7, la nouvelle référence sportive de l'équipementier suisse

Texte de Charles Donzé

Le manufacturier suisse iXS, présente pour 2012 un nouveau gant racing en cuir de boeuf nappa et kangourou, le RX-7.

Ce gant RX-7 remplace le best-seller de la marque, le RX-4 (voir notre essai). Déjà très souple, ce dernier offrait un feeling important appréciable en conduite sportive. Le RX-7 s'annonce encore plus performant et encore plus souple. Côté protections, il offre un maximum de sécurité avec de nombreux renforts en kevlar et pièces moulées en polyuréthane au niveau de la paume, du poignet, des phalanges et sur les côtés de la main.

Afin de conserver un bon grip, le gant dispose de sections antidérapantes en silicone sur l'extrémité des doigts. Comme tout bon gant racing qui se respecte, l'auriculaire et l'annulaire sont couplés par un empiècement de cuir.

Côté confort, on retrouve le système propre à la marque, Air Intake, qui permet une ventilation optimale de la main. Le gant dispose également d'un double serrage poignet et manchette qui assurerent un maintien maximal.

Caractéristiques du gant iXS RX-7

Code produit : X40426
  • Gants de course en cuir de bœuf nappa et de kangourou
  • Empaumure en cuir de kangourou
  • Intérieur de main préformé ergonomique

  • Empaumure, extérieur du pouce et doigts renforcés Clarino
  • Bout des doigts avec enduction antidérapante en silicone pour une meilleure dextérité
  • Coussinets renforcés schoeller® keprotec®
  • Renforts en cuir et pièces moulées PU incassables aux doigts
  • Renfort en cuir supplémentaire au petit doigt
  • Pièce moulée PU incassable avec système Air Intake d'iXS aux phalanges
  • Manchette, éminence et petit doigt avec pièces moulées en PU antichoc
  • Cuir extensible sur le dos de la main, au pouce et aux doigts
  • Poignet extensible avec réglage par bande Velcro et rabat de protection
  • Manchette réglable en largeur par une double fermeture Velcro
  • Renforcements Kevlar sur le tranchant de la main
     
  • Tailles : XS - 3XL
  • Coloris : Blanc ou Noir

Matériaux :

  • Matériau extérieur: 88% cuir, 6% polyamide, 3% polyuréthane, 2,5% aramide, 0,5% élasthane
  • Doublure: 40% polyester, 60% Kevlar
  • Protection des phalanges: 100% polyuréthane

Prix : CHF 249.-

Vous pouvez retrouver la gamme iXS auprès de nos partenaires :

Plus d'infos et de produits sur le site de iXS.
Carlito
Source :  iXS.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.