
En décembre dernier, un tribunal allemand annonçait avec fracas l'insolvabilité de la société allemande Polo Expressversand (article). Dans l'attente d'un éventuel repreneur, tous étaient dans l'expectative. Il y a un peu plus d'une semaine, la bonne nouvelle tombe ! Paragon Partners et Tempus Capital rachète le distributeur allemand.
L'ancien directeur, Klaus Esser, prend la porte. Il n'était autre que le fondateur de la société Polo. Il y a une trentaine d'années, Polo n'était qu'un petit garage. Aujourd'hui, c'est un géant de la distribution d'équipements moto. Au moment de la liquidation de la société Polo, Klaus Esser possédait 51% du capital action.
Klaus Esser lâche ses mots d'adieu : "Polo et son personnel se sont développés comme une grande famille avec une culture d'entreprise forte et unique. J'espère que cette culture sera préservée, même si je ne participerai plus au développement de la société. Je souhaite à tous les employés un avenir positif... et je les remercie sincèrement pour leur travail et leur fidélité avec laquelle les collaborateurs m'ont soutenu."
Les magasins ont ainsi encore de beaux jours devant eux, en Allemagne comme en Suisse. Quant aux employés, la suppression d'emploi n'est pas à l'ordre du jour.