
Réalisé à l'aide d'une peinture exclusive qui contient un pigment phosphorescent appliquée en trois couches, cette version du casque Eclipse absorbe les rayons UV du soleil. L'obscurité venue, les pigments dissipent durant près de huit heures les UV emmagasinés. Intense les trois premières heures, la luminosité dégagée diminue peu à peu au fil des heures. Les soucieux peuvent se rassurer ; le fabricant atteste que la durée de vie des pigments phosphorescents est largement supérieure à celle du casque.
Cette version 2012 du Vemar Eclipse voit son étanchéité améliorée et son mécanisme d'écran repensé. Les mousses sont amovibles, lavables et traitées anti-bactériennes et anti-humidité. Quatre entrées d'air sont présentes sur le dessus du casque et deux extracteurs à l'arrière du casque. La jugulaire utilise le système de fermeture à boucle double D. Cet intégral pèse environ 1'450 grammes et répond aux normes CE et DOT. La garantie, quant à elle, est de cinq ans !
Le Casque Vemar Eclipse Night Vision est disponible du XXS au XXXL en quatre tailles de calotin pour un maximum de sécurité et de confort.
Plus d'infos sur le site du fabricant : Vemar Helmets.