Le fabricant de casque Shark a attendu le salon de Milan pour présenter son nouveau fer de lance, le Speed-R. Voici les détails de ce nouveau-né...
Le Speed-R vise la cible roadsters et sportives et répond à la clientèle qui utilise la moto comme objet de plaisir, de désir et de transgression. Son look, volontairement dopé à la testostérone, fait du Speed-R l’enfant terrible de la famille. Il est conçu pour être malmené par la frange la plus turbulente des motards.
Deux innovations majeures :
- Spoiler à double lame d’air : placé sur la partie arrière du Speed-R, il permet aux flux d’air de passer au-dessus et au-dessous de la ventilation ; créant ainsi le double effet venturi nécessaire à l’extraction des calories.
Bénéfice immédiat : rafraîchissement ultra rapide et formation de buée quasi-inexistante.
- Déflecteur/Stabilisateur : le Speed-R présente sur sa base arrière un déflecteur dont la fonction stabilisatrice permet de réduire le « buffeting », les secousses générées par une aérodynamique approximative.
Bénéfice immédiat : pas de remontées d’air à l’intérieur du casque, stabilité accrue, même à vitesse très soutenue.
Les études réalisées pour l’efficience du système de ventilation ont été poussées jusqu’aux plus infimes détails. La présence de cannelures dans le système d’admission d’air réduit considérablement le risque de « sifflements » et autres « bruits parasites » qui nuisent à la concentration et au confort.
Le Shark Speed-R dispose également d’un écran pare-soleil (UV380) rétractable.
Caractéristiques :
- Fibres composites industrialisées dans les usines SHARK.
- Intérieurs thermoformés, démontables, lavables, micro-aérés
- Pare nuque « PVC Free » = meilleure tenue dans le temps
- Ecran VZ 100 hérité du Race-r Pro .
- Pare soleil couvrant, réglable et normalisé UV 380.
- Masque anti buée
- Bavette anti remous
- Boucle double D
- Poids mini : 1500 g + ou – 50 g
- Prix CHF de 429.- à 499.-