Article du 17 novembre 2011

Shark Speed-R 2012, l’enfant terrible de la firme française?

Texte de Charles Donzé

Le fabricant de casque Shark a attendu le salon de Milan pour présenter son nouveau fer de lance, le Speed-R. Voici les détails de ce nouveau-né...

Le Speed-R vise la cible roadsters et sportives et répond à la clientèle qui utilise la moto comme objet de plaisir, de désir et de transgression. Son look, volontairement dopé à la testostérone, fait du Speed-R l’enfant terrible de la famille. Il est conçu pour être malmené par la frange la plus turbulente des motards.

Deux innovations majeures :

  1. Spoiler à double lame d’air : placé sur la partie arrière du Speed-R, il permet aux flux d’air de passer au-dessus et au-dessous de la ventilation ; créant ainsi le double effet venturi nécessaire à l’extraction des calories.

    Bénéfice immédiat : rafraîchissement ultra rapide et formation de buée quasi-inexistante.
     
  2. Déflecteur/Stabilisateur : le Speed-R présente sur sa base arrière un déflecteur dont la fonction stabilisatrice permet de réduire le « buffeting », les secousses générées par une aérodynamique approximative.

    Bénéfice immédiat : pas de remontées d’air à l’intérieur du casque, stabilité accrue, même à vitesse très soutenue.

Les études réalisées pour l’efficience du système de ventilation ont été poussées jusqu’aux plus infimes détails. La présence de cannelures dans le système d’admission d’air réduit considérablement le risque de « sifflements » et autres « bruits parasites » qui nuisent à la concentration et au confort.

Le Shark Speed-R dispose également d’un écran pare-soleil (UV380) rétractable.

Caractéristiques :

  • Fibres composites industrialisées dans les usines SHARK.
  • Intérieurs thermoformés, démontables, lavables, micro-aérés
  • Pare nuque « PVC Free » = meilleure tenue dans le temps
  • Ecran VZ 100 hérité du Race-r Pro .
  • Pare soleil couvrant, réglable et normalisé UV 380.
  • Masque anti buée
  • Bavette anti remous
  • Boucle double D
  • Poids mini : 1500 g + ou – 50 g
  • Prix CHF de 429.- à 499.-
Plus d’infos sur le site de Shark ou sur le site de l’importateur suisse, Philippe Coulon SA Distribution.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Nouveau Jean iXS Classic AR Clarkson
Au terme de 2 ans de développement, la marque suisse iXS commercialise aujourd'hui un nouveau Denim dont le look sobre ira avec toutes vos tenues.
Michelin - Opération satisfait ou remboursé !
Si vous optez pour un train de pneus Michelin entre le 1er avril et le 30 juin 2020, vous avez 30 jours pour être intégralement remboursé si vous n'êtes pas satisfait !
Arai, l'étude de l'effet ricochet
Parmi les manufacturiers de casques, Arai est en quelque sorte assimilable à Volvo Cars. La sécurité prime avant tout !¿
Le fondateur de la marque Alpinestars, Sante Mazzarolo, nous a quitté
Sante Mazzarolo, industriel italien, tailleur de cuir et bottier hors-pair, est mort le vendredi 1er Mai 2020 à l'âge de 91 ans.
Casque BELL Broozer - Le casque transformable à double homologation jet/intégral
La marque US, BELL Helmets, désormais importée en Europe par le groupe Bihr,, arrive sur le marché des "méchants" casques avec un heaume au look des derniers jeux de guerre : le Broozer !
Profitons du COVID-19 pour nettoyer et entretenir nos casques
Confinement ou semi-confinement obligent, le temps peut sembler long, notamment si vous ne disposez pas d’une maison avec jardin. Alors il est peut-être temps d’en profiter pour offrir une petite remise en forme à votre équipement; casque, blouson, bottes…

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.