Dingue, n’est-ce pas ? Heureusement, une aussi bonne idée n’est pas uniquement destinée à l’armée. La société anglaise D3O vend cette technologie à qui en fera bon usage. De la raquette de squash aux chaussures de travail renforcées ou encore de la combinaison de compétition de ski à la cuirasse complète pour jouer au « lacross » ; une multitude de marque a pensé à cette matière pour ses produits.
Souple-dur-souple, cela vous parait impossible ? Regardez cette vidéo :
Le bonnet intègre des protections en D3O, tout comme la combi cuir de la marque japonaise Hyod. Held (marque allemande) a conçu un modèle de veste et pantalon moto pour femme équipé de protections D3O, ainsi que Klim pour les vêtements moto enduro. J’ai entendu parler d’un motard qui aurait lourdement chuté sur la Nordschleife ; grâce à cette technologie, il est sorti indemne de son accident; allez seulement savoir si ce n’est pas qu’une histoire.
Notez aussi que Tech 21 fait des protections pour notebook et iPhone en D3O pour une protection maximum ; un oeuf tombant de plus d’un mètre rebondissant sur du D3O sans se casser vous en convaincrait ?