
Les S-MX3 sont réservées aux longues virées et de préférence sur des motos sportives, leurs formes Racing n’étant pas idéal suivant le modèle de moto testée.
Après une année et 8’000 km de bons et loyaux services, mes S-MX2 se portent à merveille, aussi bien sur le plan physique que sur le plan technique. Les chaussures ne présentent aucune usure anormale. Les Sliders ont très bien joué leur rôle. Ces derniers encaissant parfaitement les frottement du bitume. Les mousses intérieurs ne se sont que peu tassées ; la fermeture éclair, suppléée d’un velcro, tient parfaitement le choc. Une fois fermées, vous vous sentez immédiatement à votre aise, le pied bien entouré.
Seule la boucle de réglage n’est pas très précise lors de la fermeture ; on a facilement tendance à ne pas la mettre dans le logement prévu à cet effet. Le réglage de ladite boucle est micrométrique, ce qui permet d’avoir un ajustement parfait.
Avec le temps, le cuir s’est assoupli, la chaussure n’en est que plus confortable, aucune craquelure n’est à déplorer. Les escapades à pieds ne sont pas un calvaire ; bien évidemment, ne comptez pas faire une randonnée! Cependant, une promenade en ville est facilement envisageable. La semelle a une surface antidérapante, synonyme de sa vocation urbaine. Niveau sécurité et protection, les S-MX2 sont dérivées des S-MX4, bottes sportives, pleines de protections. Bien entendu, les S-MX2 ne remplaceront jamais les S-MX4 au niveau protection. Ceci dit, elles sont un parfait compromis pour circuler en milieu urbain voir pour faire des sorties sporadiques hors ville. (voir mes essai pour s’en rendre compte). Les protections de sélecteur sont en parfait état, aucune usure anormale. Sous la pluie (fine), aucune infiltration d’eau n’est à constater, sans pour autant être un modèle Waterproof.
Une chaussure parfaite pour celui qui ne veut pas se promener en botte racing ou en basket lors de ses trajets quotidiens ou lors de sorties, sans pour autant négliger l’aspect sécurité. Les sliders sont un plus non négligeable pour celui qui arsouille. Si je devais reprendre une paire de chaussure, je repartirais sur la même, tant j’en suis satisfait.