100% vintage, à l'intérieur comme à l'extérieur ! Vous roulez un modèle rétro ou même néo-rétro, ou encore un cruiser, ce casque semble vous être prédestiné !
Pour l'essai des nouvelles Triumph Thunderbird LT et Commander, nous le voulions et nous l'avons eu.
La coque externe est moulée à partir de fibres DCA, composées de carbone, d'aramide et de fibres Dyneema et mélangées avec une résine époxy. Le résultat assure ainsi une structure solide, confortable et légère (1'282gr ont été mesurés pour la taille M). Quant au calotin, il est constitué de mousses EPS de différentes densités pour une excellente absorption en cas de choc. L'écran, typique des années 70, est homologué et présente un traitement anti-rayures. L'attache de l'écran à la coque respecte le style rétro de l'ensemble : deux boutons-pression assurent le verrouillage de l'écran. Malheureusement, il n'est pas possible d'obtenir un écran teinté de la part du fabricant. Il a donc fallu se tourner vers un artisan régional (WindowSystem à Neuchâtel) pour la pose d'un film solaire.
La doublure intérieure est également en parfaite harmonie avec le look général du casque. Des tissus Sanitized anti-allergique, de même que du cuir synthétique, couvrent les mousses et les coussinets de joues. L'architecture des mousses et leurs emplacements reprennent les habitudes d'époque, avec un coussinet au sommet du crâne.
Pour satisfaire au look racing, le système de rétention du casque est doté d'une boucle double D. Confort et maintien sont de mise !