En déballant le Vegas, on trouve effectivement un jean un rien délavé, très streetwear. Les renforts en Kevlar, sur les fesses, hanches et genoux, sont couverts de tissu afin de préserver votre peau de bébé des irritations. Les coutures sont visiblement solides et restent discrètes, sauf sur les genoux qui accueillent les protections.
Dans le Vegas, on se sent… comme dans un jean! La coupe, qui tend vers le baggy, offre un confort appréciable et permet une grande liberté de mouvement. Avec des baskets de skate, de grosses chaussures ou des bottes de moto, le Vegas « passe » bien! Cela fait plaisir d’enfiler un pantalon mettable pour aller faire un tour à moto. Plutôt discrètes, les protections des genoux (homologuées CE) ne vous donnent pas l’air de porter des genouillères de roller sous vos pantalons.
Une fois au guidon, on apprécie encore le confort du Vegas. Les protections des genoux se font oublier mais tiennent bien en place. Avec ses renforts en Kevlar, le Vegas tient juste un peu chaud en ville. Sur route, on jouit d’un confort appréciable et le problème de « surchauffe » disparaît. Bien coupé, le jean colle au corps et ne claque pas sur les jambes à haute vitesse. Il n’y a que les chevilles qui prennent quelques baffes sur autoroute, si l’on ne porte pas de bottes.
Une fois à destination, on vous conseille de retirer les protections de genoux. Si elles tiennent bien en place une fois sur la moto, elles frottent sur les tibias lorsqu’on marche et deviennent vite une gêne. Elles sont vites enlevées et vite remises: profitez-en!
On peut rouler (un peu) protégé et garder un look acceptable! Preuve en est avec ce PROmo Vegas, qui s’avère confortable en toutes circonstances. La facilité avec laquelle on retire les protections est un vrai plus, ainsi que la finition soignée. Reste à savoir si cela est une bonne affaire: on vous communique au plus vite les prix de la gamme PROmo disponible en Suisse!