Essai publié le 09 septembre 2011

PROmo Vegas: le jean qui déchire!

Texte de Jimmy Gurtner / Photo(s) de Jimmy Gurtner et Michele Limina

Les jeans renforcés de Kevlar sont de plus en plus répandus sur le marché des équipements moto. D’une plus grande résistance à l’abrasion qu’un jean classique, ils offrent un look un peu plus passe-partout qu’un pantalon en cuir. La marque italienne PROmo offre une gamme assez large de produits, dont le Vegas, que voici à l’essai.

En déballant le Vegas, on trouve effectivement un jean un rien délavé, très streetwear. Les renforts en Kevlar, sur les fesses, hanches et genoux, sont couverts de tissu afin de préserver votre peau de bébé des irritations. Les coutures sont visiblement solides et restent discrètes, sauf sur les genoux qui accueillent les protections.

Dans le Vegas, on se sent… comme dans un jean! La coupe, qui tend vers le baggy, offre un confort appréciable et permet une grande liberté de mouvement. Avec des baskets de skate, de grosses chaussures ou des bottes de moto, le Vegas « passe » bien! Cela fait plaisir d’enfiler un pantalon mettable pour aller faire un tour à moto. Plutôt discrètes, les protections des genoux (homologuées CE) ne vous donnent pas l’air de porter des genouillères de roller sous vos pantalons.

En route!

Une fois au guidon, on apprécie encore le confort du Vegas. Les protections des genoux se font oublier mais tiennent bien en place. Avec ses renforts en Kevlar, le Vegas tient juste un peu chaud en ville. Sur route, on jouit d’un confort appréciable et le problème de « surchauffe » disparaît. Bien coupé, le jean colle au corps et ne claque pas sur les jambes à haute vitesse. Il n’y a que les chevilles qui prennent quelques baffes sur autoroute, si l’on ne porte pas de bottes.

Une fois à destination, on vous conseille de retirer les protections de genoux. Si elles tiennent bien en place une fois sur la moto, elles frottent sur les tibias lorsqu’on marche et deviennent vite une gêne. Elles sont vites enlevées et vite remises: profitez-en!

Conclusion

On peut rouler (un peu) protégé et garder un look acceptable! Preuve en est avec ce PROmo Vegas, qui s’avère confortable en toutes circonstances. La facilité avec laquelle on retire les protections est un vrai plus, ainsi que la finition soignée. Reste à savoir si cela est une bonne affaire: on vous communique au plus vite les prix de la gamme PROmo disponible en Suisse!

Distributeur Suisse : Veleno SAGL
Découvrez les étapes de fabrication des PROmo Jeans
Jimmy
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
PROmo
Modèle :
Vegas
Tailles :
30 à 44 (US)
Spécificités
Composition :
100% coton, renfort intégraux en Kevlar
Coupe :
urbaine/civile
Nombre de poches :
5 (dont 2 avec rabat à bouton)
Coloris disponibles
Coloris :
Bleu "moyen"
 
Bleu foncé
Catalogue
Prix de vente :
CHF 349.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Arai Concept-X – L’intégral old school qui sent bon les années 80
Dans le monde de la moto, il est difficile de ne pas avoir entendu ou vu un casque siglé Arai. Normal, puisque la marque apparue en 1937, fait partie des leaders du marché des casques pour motards.
Nouveau casque Arai RX-7V Racing - Au top de l'aérodynamisme pour la piste
Comme vous l'aurez certainement constaté lors des courses de MotoGP l'an dernier, les fabricants de casques, toute marque confondue, ont équipé leurs modèles racing d'appendices aérodynamiques.
Test de l'ensemble cuir Alpinestars Missile Tech-Air
Sur le marché depuis quelques années, la combinaison Missile du fabricant transalpin présente la particularité d’être prête à accueillir son airbag sans connexion physique « Tech-Air Race » disponible séparément.
Gilets chauffants Keis - Pas que pour l'hiver!
Quand on pense vêtement chauffant on pense immédiatement à des températures très basses. Du même coup certains peuvent arriver à la conclusion « je n’en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver ! »
Test longue durée de l'ensemble Klim Kodiak
Après avoir utilisé pendant deux ans mon ensemble Klim Badlands pour lequel je vous avais pondu un test détaillé en 2016, j’ai eu la possibilité de tester un nouveau modèle de la marque américaine : le Klim Kodiak, sorti en 2017.
Bihr rachète la société anglaise MotoDirect et va développer la marque RST
Bihr accentue encore son développement et passe à la vitesse supérieure en rachetant la société anglaise MotoDirect, importateur des marques Arai, AGV, Motul, RST et Wolf.

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.