
Marc Márquez (Repsol Honda) n’a laissé aucun doute planer sur le fait qu’il serait l’homme à battre cette année en MotoGP™ en réalisant le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix Commercial Bank du Qatar.
Son coéquipier Dani Pedrosa n’était cependant qu’à 0.076s à l’issue de la première séance d’essais tandis que Aleix Espargaró (Ecstar Suzuki), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) complétaient le Top 5.
Andrea Dovizioso (Ducati), qui avait été le plus rapide à Losail lors du dernier test de la pré-saison, commence le week-end en septième position, à 0.699s de Márquez.
« La journée a été positive. Je me suis mis en confiance sur le pneu dur mais je suis aussi très content de mon tour rapide avec la gomme tendre puisque je finis avec les meilleurs pilotes. Nous voulions rattraper une partie du temps que nous avions perdu ici au Qatar lors du dernier test et nous nous sommes concentrés sur le ‘traction control’ et l’électronique. Nous avons recueilli des données très importantes qui nous guideront pour la suite de notre travail. Nous essayerons de faire un run long demain pour évaluer notre rythme de course mais pour l’instant tout se passe très bien. »