
Cette nouvelle qui ébranle le monde du MotoGP a été dévoilée par Dominique Aegerter : « je vais tester les 26 et 27 janvier à Jerez pour Kawasaki. L'invitation est directement venue de l'usine. Je vais directement travailler avec des gens de chez Kawasaki. Je piloterai un prototype mais je ne sais pas exactement ce que je vais essayer. La moto sera équipée en pneu Michelin, mais ce ne seront pas des pneus que Michelin développe actuellement en vue de 2016. Je n'ai pas piloté une machine de course depuis la fin novembre. Ce ne sera donc pas facile. Mais je suis très excité ! »
Si cette machine est un prototype, celui-ci n'est en tout cas pas dévolu au WSBK, Kawasaki ayant d'excellents pilotes dans cette catégorie. De plus, la machine aurait été chaussée par des enveloppes en provenance de chez Pirelli.
Par contre, on sait qu'en 2016 Michelin revient aux affaires en MotoGP, et un pneu Michelin restant un pneu Michelin, pourquoi tester ce nouveau prototype avec une autre carcasse ?
Ce qu'on pourra surtout remarquer, c'est que Dominique Aegerter est dans les petits papiers du constructeur d'Akashi, ce certainement suite à son test avec l'équipe Avintia qui lui avait fait tester sa machine l'été dernier, mais qui depuis a rejoint les rangs de Ducati.
Alors, après avoir brillé en Moto2, pourquoi pas un passage en MotoGP sur une Kawa en 2016 ou 2017 pour notre Domino ?
Wait and see…