
Le Chang International Circuit, situé à Buriram, en Thaïlande, accueillera le Championnat du Monde eni FIM Superbike pour la toute première fois de l’histoire de la compétition, du 20 au 22 mars 2015, suite à la signature d’un accord portant sur 3 ans entre DWO et le promoteur local.
Suite à une récente inspection du circuit, les représentants de la FIM et de Dorna ont approuvé l’homologation du circuit et ont pu vérifier que la piste et les infrastructures étaient prêtes à recevoir le World Superbike.
La Thaïlande sera donc le 24e pays à accueillir le Championnat du Monde Superbike et, comme le reste de l’Asie, représente un marché stratégique pour le championnat, ses sponsors et ses partenaires. L’intérêt des fans locaux garantit d’ores et déjà de nombreux spectateurs pour les prochaines courses.
La manche thaïlandaise rejoint la liste des 12 épreuves de la saison 2014 qui ont été reconduites pour la saison prochaine. Dorna et la FIM continuent de travailler ensemble à l’élaboration du calendrier 2015, qui comprendra un maximum de 15 dates et sera publié le 18 novembre prochain.