
Le weekend du 3 au 5 octobre se déroulait la cerise sur le gâteau de ma saison 2014, c’est-à-dire une WildCard en championnat d’Europe STK 600.
Arrivé sur place le jeudi sur le coup des 11h, il a fallu récupérer les pass et faire le contrôle technique. J’ai même eu le droit de me faire interviewer au Paddock Show en même temps que Jules Cluzel !
Vendredi matin, première séance d’essais libre. Je pars en piste avec ma moto estampillée du numéro 91 (19 à l’envers) mais dès le milieu du circuit je remarque qu’un bout de mon carénage (bac de rétention) s’est arraché et cela me contraint à immédiatement rentrer aux stands, ce qui est étrange, c’est qu’il était neuf... Une réparation express est faite et je repars, mais au bout de 3 tours je me fais sortir sous drapeau noir… La poisse ? Le commissaire me dit qu’il y a un problème avec ma licence et que je dois aller voir la personne qui s’occupe de ça (en pleine séance, c’est de la science-fiction !), je vais ramener ma moto sous la tente et je pars beau énervé voir ce qu’il se passe. Au final, La FMS n’a pas fait le nécessaire lors de ma demande de licence pour Magny-Cours et n’a pas envoyé mon autorisation de départ… Cela me coûte une séance d’essais, déjà qu’on ne dispose que de 2 libres, 1 qualif et la course…
L’après-midi, j’effectue la moitié de la session de 45min et je rentre aux stands avec un meilleur chrono en 1’46’’9, je ne peux plus fermer ma main, mon syndrome des loges me pénalise beaucoup. Je suis à 1s de mon meilleur temps sur ce circuit.
Après une bonne nuit de sommeil, je pars le samedi matin pour la qualification. Je réalise le 24ème chrono en 1’46’’0. Je suis plutôt satisfait en vue du manque d’essais avec le SC2, mais il manque toujours du grip.
Samedi à 18h c’est le grand départ, un peu de tension s’invite au rendez-vous car il faut absolument éviter les accrochages à Adélaïde au premier tour. Je prends un départ plutôt bon et évite de justesse deux grosse chutes qui impliquent plusieurs pilotes au freinage d’Adélaïde, je pointe alors en 8ème position. Malheureusement le drapeau rouge est agité avant la fin du tour...
Après un second départ, je n'arrive pas à trouver un bon rythme mais je me bats pour la 16ème place. Jusqu'au dernier virage je me suis battu et on s’est poussé avec un adversaire dans le dernier virage ce qui m'a empêché de prendre la corde dans la chicane et j'ai perdu 3 places. Je me suis quand même bien amusé, j'ai la banane et c'était beau. C'est un autre niveau, une super expérience et ça finit bien l'année.
Merci à tous de votre soutien !!! Prochaine date : course de côte de Verbois le 18 et 19 octobre, venez nombreux !!!