
Le double Champion du Monde MotoGP™ a fini les qualifications pour la treizième manche de la saison avec un chrono de 1’33.238 qui lui conférait à peine plus d’un demi-dixième de seconde d’avance sur Andrea Iannone (Pramac Racing), dans le Top 3 en qualifications pour la troisième fois de l’année, et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui n'avait pas encore accédé à la première ligne cette saison.
Marc Márquez (Repsol Honda) n’était pas loin de Lorenzo puisqu’il ne comptait que 0.122s de retard sur le Majorquin mais devra s’élancer de la quatrième position. L’accompagneront sur la deuxième ligne son coéquipier Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso (Ducati), sixième à seulement 0.201s de la pole.
Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) retrouvera quant à lui en troisième ligne son frère aîné Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) ainsi que son coéquipier Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).
Qualifiés en Q2 grâce à leurs performances en Q1, Stefan Bradl (LCR Honda) et Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) auront gagné en place en devançant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini).