
Dijon ! Ce nom m’est assez évocateur, c’est à partir de cette course que je me suis sorti les pouces l’année passée mais c’est aussi un circuit qui me réussit plutôt bien. C’est donc avec plaisir qu’on se rend sur place le jeudi soir pour monter le "campement" ainsi que le box. On en a pris du matos cette fois... Trois tentes, des frigos et tout le nécessaire pour faire des bonnes grillades le weekend avec les personnes qui viennent nous soutenir ! Les choses sérieuses commencent le vendredi à 11h, car depuis 8h la piste était trempée et cela ne servait pas à grand-chose de rouler sachant qu’il n’allait pas pleuvoir du weekend.
Les premiers essais se passent bien et je prends mon rythme rapidement. Je me bats déjà avec Pittet et Eigenmann dans la chasse au chrono.
La première séance de qualification se déroule comme d’habitude en fin de journée, sur le coup des 17h45. La quantité de pilotes en piste complique les choses, notamment pour avoir des tours "clairs". Je termine cette première séance à la troisième position en 1’23.6 à 0,4s de Pittet et 0,2s d’Eigenmann.
Le samedi matin la deuxième séance de qualification se déroule à 8h30 !! Faut pas se louper avec son réveil...
La température est fraîche et rien qu’avec ça on peut prévoir que les chronos ne vont pas descendre, car ce n’est pas la température pour le grip optimal. Effectivement, je suis à 0,2s de mon temps d’hier mais 2ème de la séance.
Je vais donc partir en première ligne, c’est le principal !
Je suis quand même déçu de ne pas avoir réussi à reproduire mon temps de 1’23.1 de l’an passé.
Deux heures plus tard c’est le départ de la course !! J’ai un peu de pression car je sais que ce weekend si je ne commets pas d’erreurs et que j’assure mes courses je peux devenir le champion Suisse 2014... Alors je ne vous explique pas au départ hihi !!
Je fais le meilleur départ et prend la tête pendant une partie de la course, ensuite je me fais dépasser par Pittet et Eigenmann, j’arrive à rester derrière plusieurs tours, malheureusement je fais une erreur qui me fais perdre 1,5 seconde et là je décide de ne pas en faire trop et d’assurer le podium sachant que ça serait du suicide de vouloir recoller.
Je termine donc la première course en 3ème position, une grande joie pour tout le monde, je touche le but du bout des doigts !!!! Les grillades ont été absolument géniales pour décontracter l’atmosphère, c’était le top !
Le dimanche, lors de la seconde course, je passe le premier virage en tête, que je ne vais pas lâcher pendant 11 tours ! A la fin de la course, ma moto glissait énormément en entrée de courbe et je n’avais plus de grip. Je me suis fait deux freinage loupé en bout de ligne droite à cause de ça. La conséquence est que trois pilotes me doublent… Je termine la course 4ème, mais le plus important c’est que j’ai décroché le titre de CHAMPION SUISSE STK 600 2014 !!!!!!!!!!!!!!
Quelle joie intense à l’arrivée… woouaw c’était incroyable !! Depuis le temps qu’on espérait pouvoir faire un tel résultat et là, c’est toutes les galères et les doutes qui disparaissent et qui laissent place au bonheur !!!!
Je ne sais comment exprimer ma reconnaissance aux personnes qui depuis le début de cette aventure ont cru en moi, m’ont soutenu et épaulé. Mais sans ma famille cela n’aurait même pas été envisageable… Merci du fond du cœur !!!
Après toutes ces émotions, il ne faut pas oublier que la saison continue debleu ! Prochaine étape : Slovakiaring du 19 au 21 septembre ! On va les massacrer J’espère aussi faire la wildcard en championnat d’Europe à Magny-Cours début Octobre.
Je vous tiendrai informé de la suite des événements.
Un grand bravo à mon coéquipier Mike Frischknecht pour ses courses et son chrono, ainsi qu’à «Ptit Seb» pour ses débuts prometteurs.
Encore mille mercis à tous de votre soutien et de votre confiance ! GAZZZZZZ #19