
Aleix Espargaro, qui a déjà remporté deux fois le titre de premier pilote CRT, réclame depuis un certain temps un guidon usine pour pouvoir se mesurer aux meilleurs.
Il semblerait que son vœu ait été exaucé par la bonne fée d’Hamamatsu, Suzuki l’aurait en effet signé comme pilote pour 2015, mais cette information doit encore être confirmée.
D’ailleurs même le champion du monde en titre, et large leader du championnat, abonde dans son sens et est curieux de voir Aleix au guidon d’une machine « usine » : «Aleix est un très bon pilote et en catégorie Open, il est toujours le premier et proche du sommet. Nous verrons s'il pourra trouver un guidon d'usine. Si tel est le cas, ce sera vraiment intéressant de voir son degré de compétitivité ».
Reste à voir comment se positionnera la Suzuki face à la concurrence.
Du coup, selon les bruits de couloirs, Bradl qui n'est plus en odeur de sainteté au HRC récupérerait la selle de la Yamaha Forward. Le MotoGP illustre parfaitement le feu des chaises musicales.