
Comme à Barcelone, Márquez n’a pas eu de mal à faire la différence pour distancer ses adversaires. Rattrapé par Rins suite à une erreur commise avant la mi-course, le frère cadet du Champion du Monde MotoGP™ s’est immédiatement repris pour s’échapper à nouveau devant son coéquipier et se diriger vers une seconde victoire consécutive.
Rins a quant à lui été rattrapé par Miguel Oliveira (Mahindra Racing) en fin de course et a laissé le Portugais, qui signait son premier podium de la saison, imprimer le rythme avant de le doubler dans le dernier tour.
En lice pour la troisième place avant l’impressionnante fin de course d’Oliveira, Alexis Masbou (Ongetta-Rivalcold) a remporté le sprint pour la quatrième place face à Niccolò Antonelli (Junior Team GO&FUN), Vázquez, Isaac Viñales (Calvo Team), Danny Kent (Red Bull Husqvarna Ajo), Brad Binder (Ambrogio Racing) et John McPhee (SaxoPrint-RTG). Le Français réalisait donc son meilleur résultat de l’année, malgré ses douze secondes de retard sur le podium, tandis que Antonelli se relançait après une série de quatre abandons.
Fenati n’était qu’à sept points de Miller avant la course et, suite à la chute de ce dernier, avait donc une opportunité en or de s’emparer de la tête du Championnat du Monde Moto3™. Sorti de piste dans le premier tour, l’Italien a réussi à revenir dans la lutte pour la troisième place mais a chuté à la mi-course et n’a ensuite pas pu remonter plus haut qu’à la dix-huitième position. Miller conserve donc la tête du classement général, avec sept points d’avance sur Fenati et Márquez, désormais à égalité, et dix sur Rins.
Karel Hanika (Red Bull KTM Ajo) et Niklas Ajo (Red Bull Husqvarna Ajo) ont eux aussi abandonné sur chutes. Juanfran Guevara (Mapfre Aspar), Alessandro Tonucci (CIP) et Luca Grünwald (Kiefer Racing) ont quant à eux été les protagonistes d’une chute collective dans le dernier tour.
Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46) n’a pas pu participer après s’être fracturé le poignet gauche lors du warm-up.