
Alors qu'il vient de se faire sanctionner par la direction de course de deux points sur son "permis pilote" suite à l'accrochage du Grand-Prix du Mugello, Jack Miller fait à nouveau parler de lui via son team manager qui l'annonce en MotoGP dès 2015.
Aki Ajo, qui est à la fois le team manager et l'agent du pilote australien, a en effet reconnu avoir commencé des tractations avec le HRC pour mettre son pilote sur une RCV1000R : "Si un pilote est intelligent et adopte la bonne attitude, un changement de classe n'est pas impossible. Rien de tout cela n'a eu lieu depuis de nombreuses années. Mais s'il y a un pilote de moto de course auquel vous pouvez faire confiance pour un tel pas, c'est Jack. Il est l'un des rares qui pourraient réussir une telle transition. Nous allons travailler ensemble pour trouver la meilleure solution. Jack a besoin d'une bonne équipe et d'une bonne moto. Nous discutons encore de la classe."
L'accord porterait sur 4 saisons, en commençant par une RCV1000R, puis une RC213V satellite et enfin la RCV officielle dans le team Repsol Honda. Est-ce que le HRC voit en Jack Miller le successeur de Dani Pedrosa ?