
Alors que le Britannique se relevait rapidement, sa machine allait percuter celle de Stefan Bradl (LCR Honda), causant la chute et l’abandon de l’Allemand au début d’une course aussi importante pour Ducati que pour LCR Honda.
« Je suis tout d’abord désolé pour Stefan. Je ne voulais évidemment pas que ma moto le percute. Je suis aussi vraiment désolé pour son team parce qu’il est leur unique pilote. Je présente donc mes excuses à Stefan et à son team. »
« Nous avions un feeling étrange avec le pneu avant aujourd’hui et c’était différent du reste du week-end. Ça continuait en course et c’était quelque chose d’étrange. Quand nous avons vérifié les données, nous nous sommes rendu compte que la pression augmentait significativement au fil des tours. Andrea (Dovizioso) avait une pression beaucoup plus basse sur les premiers tours et je suis surpris d’être resté sur ma moto aussi longtemps parce qu’il y avait un véritable problème pour les deux premiers tours. C’est décevant parce que je sais que Ducati travaille dur pour trouver un bon set-up. »
Bradl a eu un dimanche cauchemardesque puisque le pilote du team LCR Honda était lourdement tombé dans le warm-up et souffrait déjà de quelques contusions avant la course.
« J’étais impatient de courir au Mugello et maintenant je souhaite oublier ce week-end dès que possible. Le matin, j’avais eu une grosse chute et j’avais dû surmonter la douleur pour la course. Le feeling avec la moto était bon mais après le départ, je suis parti trop large dans le premier virage et j’ai perdu trois places. Après ça je me préparais à doubler les pilotes qui étaient devant moi puis soudainement, dans la seconde chicane, le cinquième virage, Crutchlow est tombé et sa moto a traversé la piste. Je n’ai pas pu l’éviter. »
« Sa moto m’a tapé par derrière et j’ai eu une autre grosse chute. Je repars donc d’Italie sans le moindre point et dans la douleur. »