
Il semblerait en effet que le fabricant japonais ne soit pas à même de pouvoir produire en nombre suffisant le pneu arrière 2014 médium pour tous les pilotes MotoGP, la gomme recevant un traitement de résistance à la chaleur spécifique.
Cela serait une excellente nouvelle pour les pilotes Yamaha qui ont lutté avec une accroche réduite sur l’angle causée par cette couche résistante à la chaleur des pneus 2014, la Yamaha favorisant la vitesse de passage en courbe, et Lorenzo étant un maestro dans cet art.
De plus, le circuit d’Austin ayant été le jardin des Honda l’année passée, si en plus les Yamaha devaient y souffrir à cause des nouveaux Bridgestone, Jorge Lorenzo pourrait sérieusement y laisser des plumes après son zéro pointé du Qatar.
Après les critiques reçues, Bridgestone s’est engagé à fournir un nouveau pneu arrière dès la course du Mans. Même si ce pneu bénéficiera toujours du traitement de résistance à la chaleur, il devrait permettre une meilleure accroche sur l’angle maxi.